Comment ajouter un contact sur WhatsApp

Comment ajouter un contact ? Pendant son installation, WhatsApp vous demande l’accès à vos contacts, si vous acceptiez sa demande il serait plus facile pour vous d’envoyer des messages directement à n’importe quel numéro de vos contacts. Et vous pouvez continuer à utiliser l’application même si vous ne lui accordez pas cet accès.

Pour ajouter un contact sur WhatsApp, C’est très facile et vous devez savoir le faire normalement sans le besoin de cet article, sauf que la méthode diffère d’un système à l’autre, je veux dire d’un téléphone sous Android à iPhone parce que l’interface de l’application n’est pas la même sur les deux plateformes.

#1. Ajouter un contact sur WhatsApp sur un iPhone

Sur un iPhone, lancez déjà l’application et appuyez sur l’onglet Discussion en bas de l’écran. En haut de l’écran à gauche, appuyez ensuite sur l’icone Nouv. Discussion (voir l’icône entouré en rouge sur la photo ci-dessous).

Ensuite vous aurez deux options, soit créer un nouveau groupe sur WhatsApp : Nouveau groupe, soit créer et ajouter un nouveau : Nouveau contact.

Sélectionnez Nouveau contact puis remplissez son nom et son numéro de téléphone et enregistrez ce dernier.

Si le numéro que vous avez ajouté n’est pas connecté à un compte WhatsApp, vous verrez une option « Inviter à WhatsApp » apparaître sur la page Détails du contact et vous n’avez qu’à l’inviter. (Lisez cet article pour l’ocasion : Comment vérifier si un numéro de contact est sur WhatsApp pour iOS)

#2. Ajouter un contact sur WhatsApp sur un smartphone sous Android

Sur un téléphone sous Android, ouvrez l’application et appuyez sur le bouton flottant vert en bas de l’écran à droite. Et comme sur iPhone, vous aurez deux options, soit créer un nouveau groupe sur WhatsApp : Nouveau groupe, soit créer et ajouter un nouveau : Nouveau contact.

Sélectionnez Nouveau contact puis remplissez ses informations, son nom et son numéro de téléphone et enregistrez ce dernier.

Sur Android et à la différence d’un iPhone, vous avez la possibilité de choisir entre enregistrer le numéro sur le téléphone et il sera ajouté dans la liste des contacts de ce dernier ou enregistrer ce nouveau numéro seulement dans l’application WhatsApp et ne sera pas ajouté à la liste des contacts de votre téléphone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.