Accueil Actualités Comment vérifier si un numéro de contact est sur WhatsApp pour iOS

Comment vérifier si un numéro de contact est sur WhatsApp pour iOS

155
0
PARTAGER

Il était une fois, dans un passé lointain le SMS,  le seul moyen pour envoyer des textos entre amis et familles en utilisant un téléphone portable. Et tout à coup avec l’apparition d’internet et les smartphones, la donne a changé et le SMS est devenu MMS, Message en ligne, iMessage ou tout simplement un Chat via des applications mobiles telles que WhatsApp, Facebook, Messenger, Viber, Slack, Discord, Telegram…etc.

Avec tous ces applications disponibles sur Google Play ou App Store d’Apple il est peu probable qu’une personne n’utilise pas l’un de ces services, mais comment vérifier cela ? Aujourd’hui et comme le titre l’indique, on va vous expliquer comment vérifier si un numéro de téléphone d’un contact est sur WhatsApp pour iPhone pour le rejoindre ou le contacter.

Comment vérifier si un numéro de contact est sur Whatsapp

Pour vérifier le numéro, ouvrez votre application WhatsApp pour iOS et appuyez tout simplement sur le bouton Nouveau Message (Bouton Nouv. Discussion en haut à droite dans l’onglet Discussion sur un iPhone).

Une fois que vous avez cliqué sur ce bouton,  vous aurez la possibilité d’ajouter un nouveau contact à whatsApp ainsi qu’un nouveau groupe, mais nous on s’intéresse à la première option , l’ajout d’un contact.

Appuyez donc sur le bouton Nouveau contact et remplissez dans le champ du numéro, le numéro de téléphone à vérifier.