Comment utiliser deux comptes WhatsApp dans un seul téléphone

Presque tous les smartphones sous Android prennent en charge 2 emplacements pour carte SIM permettant à leurs possesseurs d’utiliser deux numéros de téléphone différents sur un seul appareil. Mais pour ce qui concerne WhatsApp, officiellement vous ne pouvez pas utiliser deux comptes WhatsApp en même temps dans un même smartphone, d’où la nécessité  de cette solution pour contourner cette limite au niveau de WhatsApp.

Les marques telles que Xiaomi, Samsung, Vivo, Oppo, Huawei et honor qui commercialisent sur le marché des smartphones avec DOUBLE SIM ou DUAL SIM offrent en parallèle la fameuse fonctionnalité ou plutôt l’option de ‘Dual Apps’ ou ‘Dual Mode’, le nom se diffère d’une marque à une autre. Bref ce mode vous permet de gérer deux comptes différents et séparés pour une même et seule application.

Et cela s’applique aussi sur WhatsApp, ce qui signifie que vous n’aurez pas besoin de deux smartphones pour utiliser deux comptes WhatsApp 😉 mais comment ?  Voici un petit guide prêt à l’emploi selon la marque de votre smartphone :

Tout d’abord et comme le nom et l’emplacement de cette option  ‘Dual Apps’ ou ‘Dual Mode’ diffèrent d’une marque à une autre, ci- dessous comment vous pouvez y accéder selon le cas :

Samsung : Dual Messenger / Messagerie double
En Anglais : Settings > Advanced features > Dual Messenger
En français : Paramètres > Fonctions Avancées > Messagerie double

Xiaomi (MIUI): Dual apps / Applications doubles
En Anglais : Settings > Dual Apps
En Français : Paramètres > Applications doubles

Oppo: Clone Apps / Cloner l’application
En Anglais : Settings > Clone Apps
En Français : Paramètres > Cloner l’application

Vivo: App clone
Settings > App clone

Asus: Twin apps /  Apps Clonées
En anglais : Settings > Twin apps
En Français :  Paramétres / Apps Clonées

Huawei and Honor: App Twin / Applications Jumelles
En Anglais : Settings> App Twin
En Français : Paramètres > Applications Jumelles

Comment utiliser la fonctionnalité Dual WhatsApp sur votre smartphone pour profiter de deux comptes WhatsApp sur le même téléphone ?

1- Vous connaissez maintenant l’emplacement de l’option Dual Mode selon la marque de votre smartphone doté de deux emplacements de carte SIM(voir ci-dessus), allez donc aux paramètres de cette fonctionnalité et cliquez dessus.

2- Ensuite sélectionnez l’application que vous voulez dupliquer, dans notre cas il s’agit bien évidemment de WhatsApp et patientez jusqu’à que le processus de clonage se termine.

3- Et enfin accédez à votre écran d’accueil et appuyer sur l’icône (ou le raccourci) de votre deuxième application WhatsApp pour configurer votre seconde compte avec le deuxième numéro de téléphone.

Vous pouvez maintenant utiliser deux comptes WhatsApp dans un seul téléphone !

 

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour
    J’ai bien mes deux comptes whatsapp différents sur mon Galaxy Note 10 mais je ne parviens pas a installer des stickers sur le compte associé à la SIM2
    Chaque fois que je tente une installation ils se retrouvent sur le compte de la SIM1

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.