Facebook Protect et comment l’activer

267

Si Facebook envoi des emails et des alertes vous demandant d’activer « Facebook Protect », c’est qu’il y a une raison pour cela et il ne s’agit en aucun cas une opération de phishing, spam ou tentation de piratage de votre compte car la société Meta a bien confirmé que Facebook est à l’origine de ces messages de relance.

Facebook Protect est une mesure de plus de sécurité que Meta à mis en place pour protéger ses utilisateurs et leurs comptes surtout les célébrités et les personnages public dont les politiciens, les journalistes, les influenceurs et les artistes.  L’option ou plutôt la fonctionnalité a été créé en 2018 dans le cadre de la nouvelle politique de confidentialité et de la protection des données des utilisateurs.

Aujourd’hui, Meta et via ses emails envoyés à de nombreux utilisateurs dans le monde demande que la fonctionnalité doive être activée avant le 17 mars, si non leurs comptes seront verrouillés jusqu’à la restauration manuelle de ces derniers par les utilisateurs concernés et touchés par ce verrouillage.

Maintenant vous savez ce qu’il vous attend surtout si vous avez beaucoup d’abonnées et des followers. Une fois que vous recevrez le mail dont l’objet « Votre compte nécessite une sécurité avancée de Facebook Protect » et dont le mail expéditeur est [email protected], n’hésitez plus à suivre les étapes pour activer Facebook Protect sur votre compte.

Image d'illustration, Comment activer Facebook Protect étape par étape.

Si non, vous pouvez activer Facebook Protect directement sans attendre le mail de Facebook en suivant ces étapes rapidement :
+ Une fois connecté à votre compte Facebook, cliquez sur « Compte », en haut à droite de la page.
+ Dans le menu déroulant, cliquez sur « Paramètres de confidentialité » ;
+ Allez à la page suivante du menu déroulant et cliquez sur « Paramètres » ;
+ Allez ensuite sur « Sécurité et connexion » ;
+ Faites défiler la page jusqu’à voir le bouton « Facebook Protect » ;
+ Appuyez sur « Démarrer » ;
+ L’écran de bienvenue apparaît, cliquez alors sur « Suivant » ;

À lire aussi :   Après Twitter Blue, Meta Verified pour le badge de certification sur Facebook

Enfin, suivez avec précaution toutes les instructions de Facebook jusqu’au terme de la procédure.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.