FRIJA : Un nouvel outil pour vérifier et télécharger des firmwares SAMSUNG

Dans la mythologie normande, FRIJA n’est que la femme d’Odin et dans le monde des smartphones et les firmwares, les deux sont des outils qui vous permettent de télécharger des firmwares (ROMs) du fabricant SAMSUNG.

Le nouvel outil et comme SAMFIRM fait la même chose, et seule l’interface qui change, c’est-à-dire il faut juste saisir le nom du modèle de votre smartphone Samsung puis son CSC (le paramètre pays au choix) et puis cliquer sur Check Update pour lancer rapidement le processus de récupération et téléchargement de votre firmware (micrologiciel) d’origine Samsung directement à partir de SAMSUNG FUS (Firmeware Update Server pour les intimes). Très pratique et plus rapide que d’aller récupérer les mises à jour depuis des sites comme updato.comsamfrew.com ou sammobile.com

Une fois que vous avez récupérer le firmware avec l’outil FRIJA, il ne vous reste que de flasher votre smartphone SAMSUNG avec l’outil Odin nécessaire pour ce genre d’opération et d’ailleurs vous pouvez le revoir en action dans cet article : Comment installer Android Oreo sur un Samsung Galaxy S8 et S8+ ?.

L’outil d’aujourd’hui pour vérifier et télécharger des firmwares Samsung vous permet aussi de faire pause au téléchargement en cours, de le reprendre sans recommencer depuis le début ou de l’interrompre.

Nous avons uploadé l’outil sur notre serveur, donc si vous voulez le télécharger et le tester cliquez sur le bouton ci-dessous :

N’oubliez pas d’encourager son développeur en lui payant son café via Paypal !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.