Essence/Gasoil Now, un comparateur de prix carburants à découvrir

0
56

Face à la montée des prix de carburants à cause de la guerre en Ukraine et la crise diplomatique entre la Russie et les pays de l’Europe, les comparateurs de prix mais cette fois-ci des comparateurs de prix carburants, ont fait surface sur le web et sur les stores d’applications pour smartphones.

Les utilisateurs et surtout les français ont tendance d’utiliser ce genre de comparateurs pour chasser les bons plans ainsi que les meilleurs prix du carburant dans les stations-service et les points de vente les plus proches d’eux. Des stations qui proposent différents types du carburant tels que le SP95, Gazol /diesel, le E85, le GPL, E10 et le SP98.

Parmi les comparateurs de prix des carburants que vous pouvez consulter en ligne sur le web sans le besoin d’installer une application sur votre smartphone, je vous propose Carburants.org que je le trouve intéressant et à jour avec un filtre de recherche par ville et par code postale. En général, le site est facile à utiliser, essayez-le et n’hésitez pas à partager avec nous votre opinion de ce dernier dans la section des commentaires. 

Ce site n’est pas notre sujet d’aujourd’hui, mais je vais vous présenter une application qui fait la même chose voir même plus et qui va surement vous permettre de trouver la station la moins chère et d’épargner quelques euros.

Il s’agit de l’application Essence / Gasoil Now, l’une des applications les plus utilisées en ce moment pour dénicher le meilleur prix du gasoil proposés dans les stations les plus proches de votre ville en se basant sur votre géolocalisation.

À lire aussi :   Le mode FRP : Les outils pour contourner la protection Google sur un smartphone Android
illustration de l'application Gasoil Now

L’application est disponible en plusieurs langues et en français aussi sur les deux systèmes d’exploitation pour mobile, Android et iOS. En se basant sur le système de géolocalisation comme je viens de citer plus haut, Essence / Gasoil Now visualise toutes les stations les plus proches de votre position, même si vous êtes en conduite et par ordre de prix croissant avec la possibilité d’afficher le prix au litre et aussi pour un plein.

Pour cela, vous devez tout simplement associer le type de votre véhicule, le type du carburant et la capacité de votre réservoir à l’application pour qu’elle puisse calculer le prix pour un plein. Pour les types du carburant que l’application prenne en charge, je cite le B7, B7+, Gasoil, Gazole, Diesel, Diesel+, E5 sans plombe (SP95), SP98, E10, GPL, Éthanol, Bioéthanol et enfin le Super éthanol (E85).

Application comparteur prix carburant

Et pour vous indiquer le chemin le plus rapide vers la station qui propose le prix du carburant le moins cher et le plus intéressant des autres, l’application utilise des systèmes de navigation tiers comme PlansWaze et Google Maps et ça facilite franchement la recherche d’un itinéraire.

Et concernant les informations et les prix affichés, ils sont basés sur des données officielles notamment pour la France Métropolitaine, l’Espagne et l’Italie. Mais pour la Belgique, le Luxembourg, l’Andorre et Monaco les prix sont renseignés juste par la communauté des utilisateurs.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.