Google vire 25 applications malveillantes de son Google Play

PARTAGER

C’est devenu une routine chez Google le coup de balai à la terrasse de son Google Play store pour nettoyer les applications malveillantes qui ne respectent pas le règlement de la firme et présentent des risques pour la santé et la sécurité des smartphones sous Android.

Après donc un nettoyage de 59 applications chinoises, Google a durci le ton en supprimant encore une fois 25 applications Android malveillantes qui étaient pour objectif de dérober et de voler des informations d’identification Facebook, plus claire pour pirater des comptes Facebook !

Le malware a été découvert par la firme française de cybersécurité Evina. Et selon toujours les rapports de cette societé, ces applications cachaient des malwares en proposant aux utilisateurs des fonds d’écran, des outils de montage de vidéo, des jeux de cartes classiques, des outils pour la capture d’écran et bien d’autres.

Nous avons la liste des applications concernées, et si vous avez installé une qui figure dans cette liste, il faut obligatoirement la supprimer de votre téléphone puis modifier le mot de passe de votre compte Facebook afin d’éviter la perte d’accès à ce dernier.

La liste des 25 applications malveillantes sur Google Play Store :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.