IMDb Freedive : Un nouveau service de streaming gratuit par Amazon

PARTAGER

Le géant du commerce électronique, du cloud computing et de l’intelligence artificielle vient de lancer son nouveau service de streaming vidéo gratuit IMDb Freedive via son site internet IMDB, une sorte de base de données cinématographiques d’Internet pour ceux qui ne le connaissent pas.

Amazon et comme vous le saviez possède déjà un service de streaming qui commencent à envahir le marché américain et l’europe, c’est Amazon Prime Vidéo, le cauchemar de Netflix mais aujourd’hui avec le IMDb Freedive, la firme veut  tenter un autre écosystème ou plutôt un nouveau business model basé sur la gratuité pour l’utilisateur contre un financement par publicité.

Le concepte, vous avez déjà l’habitude de le voir en action à la télévision quand une publicité se lance au milieu d’un film ou aussi quand vous visionnez un clip ou une vidéo sur Youtube par exemple. Et c’est le cas sur IMDb Freedive pour pouvoir financer la diffusion des films gratuitement sur sa plateforme.

Freedive donc sera disponible depuis la Fire TV d’Amazon et également sera accessible depuis un smartphone Android, ou iOS et depuis Apple TV .

Plusieurs grands films d’hollywood font la une de son catalogue comme Run Lola Run, The Illusionist, The last Samurai, True Romance, Code Quantum, Légendes d’automne, Drive, Memento et Heroes…etc.imdb-freedive-free-streaming-servicePour l’instant, le service ne sera disponible qu’aux Etats-Uni et aucune information sur sa disponibilité en europe en générale et en france chez nous. Si vous êtes donc pressé et vous êtes à la recherche d’un service streaming sans publicité, vous pouvez essayer Amazon Prime Vidéo 30 jours gratuitement puis 49€/an avec tous les avantages qui vont avec si vous décidez de continuer.

Alors, que penses-tu de IMDb Freedive ? Partagez simplement tous vos points de vue et pensées dans la section commentaire ci-dessous 😉

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.