Instagram n’est plus accessible en Russie

66

La Russie et pour mener sa guerre contre tout le monde, contre l’Ukraine, l’Europe et les États-Unis et pour se protéger contre la propagande et faire face à la désinformation et aux fausses et Fakenews, elle a décidé d’appliquer plusieurs mesures de restrictions d’accès à l’information sur son territoire.

Et quand je parle de l’accès à l’information en 2022, je parle bien évidemment des réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram, Telegram et ainsi de suite.

A cause de ce conflit, quelques réseaux sociaux américains, « Facebook et Instagram » et « Twitter » sont devenus une arme puissante et sûre pour semer la panique et le désordre dans le camp de la Russie. Et pour reposter, ce pays coupe l’accès à ces réseaux surtout après l’annonce de « Meta », qui vient d’assouplir des règles de modération des commentaires sur sa plateforme Facebook quand il s’agit de propos encourageant les gens à tuer les soldats russes.

Facebook est déjà bloqué sur le territoire par le gouvernement russe et c’est autour de Instagram aujourd’hui le 14 mars 2022 et c’est jusqu’à que la firme Meta cesse sa politique « les yeux fermés » de modération des commentaires anti soldats russes.

Le rafraîchissement dans l’application est devenu impossible depuis ce lundi matin, tandis que le site est inaccessible sans l’utilisation d’un VPN. Instagram se trouve désormais aussi sur la liste des sites en « accès restreint » publiée par le gendarme des télécommunication Roskomnadzor (Service fédéral russe de supervision des communications, des technologies de l’information et des médias de masse), y rejoignant les réseaux Facebook, Twitter et plusieurs médias qui critiquent le pouvoir russe.

À lire aussi :   WhatsApp sur iPhone ajoute une nouvelle fonction

Si vous êtes un utilisateur depuis la Russie, je vous conseille d’utiliser un bon VPN (Un VPN non russe) pour continuer à utiliser Facebook, Instagram et Twitter.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.