Adieu YouTube Vanced pour Android

0
80

YouTube Vinced est un MOD, un client YouTube modifié qui s’appuie sur la version officielle de YouTube pour tirer le meilleur de la plateforme en lui ajoutant d’autres fonctionnalités comme par exemple le blocage des publicités, la possibilité de lire les vidéos en arrière-plan même si l’écran est éteint et le téléchargement des vidéos pour les regarder ensuite en mode hors ligne.

Toutes ces fonctionnalités sont proposées normalement par YouTube sur son application officiel contre un abonnement via son offre YouTube Premium, mais sur l’application YouTube Vinced tout était gratuit et il suffit d’installer l’application pour bénéficier de ces avantages.

Malheureusement, Google a mené des actions contre les développeurs de l’application YouTube Vinced en leur envoyant des lettres de mise en demeure et en leurs demandant de supprimer cette application qui gêne la plateforme et son écosystème même si cette dernière n’était jamais disponible en téléchargement sur Google Play.

YouTube Vinced n’est plus disponible et elle a cessé de fonctionner pour ceux qu’ils l’ont déjà installée. Et vous devez déjà commencer à chercher d’autres alternatives qui proposent la même chose, les mêmes fonctionnalités. 

Quelques alternatives à YouTube Vanced pour Android

Je ne laisse jamais le moral de mes lecteurs s’effondrer et du coup je vous suggère déjà quelques pistes d’alternatives à YouTube Vinced.

#1. YouTube Premium, l’alternative légale
Et à la fin, si vous êtes vraiment un accro, un utilisateur régulier de YouTube et de son contenu, il n’y a pas mieux d’être réglo et de profiter de la plateforme YouTube légalement au lieu d’être au milieu d’un jeu de chat et de souris entre les développeurs de ce genre d’alternatives et le géant Google.

À lire aussi :   Keen, un nouveau concurrent à Pinterest par Google

Je vous encourage d’avoir un abonnement YouTube Premium si vous avez les moyens et de bénéficier de ses avantages et de ses fonctionnalités en toute légalité. Avoir un abonnement Premium, C’est aussi un moyen pour encourager les créateurs du contenu et les youtubeurs (les influenceurs) d’être plus motivés et créatifs car Google verse aussi une partie de ses gains à eux via son Programme Partenaire YouTube.

#2. NewPipe
NewPipe 
est une autre application gratuite et open source très intéressante avec les mêmes fonctionnalités proposées par YouTube Vinced. 

NewPip alternative

L’application bloque les publicités et les annonces vidéo pendant la lecture d’une vidéo, elle vous permet aussi de télécharger du contenu pour pouvoir le visualiser hors ligne et elle vous donne la possibilité de lire les vidéos en arrière-plan sur votre téléphone.

L’application n’est pas disponible sur Google Play mais vous pouvez la télécharger à partir du site de son développeur ou directement depuis F-Droid.

#3. SkyTube
Tout comme NewPipe, cette application est aussi gratuite et open source non disponible sur Google Play store mais vous pouvez la télécharger depuis le site de son éditeur ou depuis F-Android.

SkyTube Application Android

Contrairement aux autres alternatives, celle-ci ne propose pas de se connecter sur votre propre compte YouTube afin d’accéder à votre historique de navigation et à vos listes de visionnage.

#4. LibreTube
Cette application est encore en version bêta, elle est gratuite et open source et bénéficie de mises à jour régulièrement. LibreTube prend en charge toutes les fonctionnalités premium et sans publicité et vous pouvez en tirer beaucoup d’avantages si vous êtes un utilisateur régulier de YouTube.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.