La liste des meilleures applications streaming d’animes pour Android et iOS

PARTAGER

Aujourd’hui, des centaines d’applications de streaming d’animes sont disponibles sur les stores d’applications pour smartphones et tablettes. Mais sont rares celles qui répondent aux attentes des jeunes utilisateurs et fans des animes ou plutôt les films d’animation japonais.

Découvrez avec nous quelques-unes des meilleures applications pour regarder des animes en streaming sur Android ou sur iOS.

Avant de passer au vif du sujet, Anime est un terme japonais qui signifie animation tout simplement, également appelé parfois japanime ou japanimation selon Wikipédia. Et depuis 1917, cette industrie a connu une croissance exponentielle dans le monde entier et un succès fulgurant auprès d’un jeune public.

La liste des meilleures applications streaming d’animes pour Android et iOS

Sur le web, en ligne il existe de nombreuses plateformes et sites web ou vous pouvez regarder des animes gratuitement, on verra cela dans un prochain article, mais aujourd’hui nous avons choisi que les applications que vous pouvez télécharger et installer sur votre smartphone sous Android ou iOS.

# 1. L’application Crunchyroll
Crunchyroll
 est l’une des applications les plus populaires et les plus recommandées par les accros des animes. Elle vous permet de suivre vos animes en ligne sur Android et iOS et vous offre un catalogue énorme avec plus de 25000 épisodes et plus de 15000 heures de streaming.

Crunchyroll propose également des contenus sous-titrés et elle se décline en deux versions, une payante et une gratuite contre des annonces publicitaires qui s’affichent entre et à chaque épisode.

La liste des meilleures applications streaming d’animes pour Android et iOS

L’application Crunchyroll vous donne aussi la possibilité de commenter les épisodes et aussi de les partager avec d’autres utilisateurs.  

Télécharger l’application pour Android | iOS

#2. L’application Anime & Manga en Anglais
Une application pour animes et mangas mais sous forme d’un réseau social spécialement conçu pour la communauté des animes. Grace à l’application Anime & Manga vous pouvez explorer de nouveaux contenus d’animes et de mangas et vous permet également d’interagir avec les autres membres de la communauté et les fans comme vous et aussi de partager vos contenus préférés avec vos amis.

La liste des meilleures applications streaming d’animes pour Android et iOS

L’application Anime et Manga est une expérience de forum, chat box et toute une communauté en une seule application.

Le seul souci de l’application c’est le contenu qui est en anglais, mais elle existe dans sa versions française mais aussi complète que la version anglaise (Une communauté plus large dans le monde)

Et à la fin, l’application est juste génial pour l’Otaku que vous êtes !

Télécharger l’application pour Android | iOS (Anglais)
Télécharger l’application pour Android (Français)

À lire aussi :   Fonds d’écran : Jiraya de Naruto pour Mac

#3- L’application Naruto Shippuden
Les fans de Naruto Shippuden ont eux aussi droit à une application Anime disponible pour Android et iOS. Il s’agit juste d’une déclinaison de l’application Crunchyroll mais pour regarder seulement les centaines d’épisodes de Naruto gratuitement et en qualité HD.

La liste des meilleures applications streaming d’animes pour Android et iOS

Si donc la publicité et les annonces entre les épisodes ne posent pas de problème pour vous, vous pouvez la télécharger et commencer à visualiser les épisodes, si non il est aussi possible de s’inscrire à un plan premium payant sans publicité et avec possibilité de regarder les épisodes de Naruto sur votre PS4, XBOX, APPLE TV ou autres appareils compatibles.

Télécharger l’application pour Android | iOS

#4- L’application Animania
Pour être claire dès le départ, cette application est illégale et elle n’est pas disponible sur le circuit classique de la distribution des applications, je parle de Google Play store et App Store d’Apple et du coup pour la télécharger, vous devez passer par le site de son créateur et récupérer le fichier APK installable sur les smartphones Android.

La liste des meilleures applications streaming d’animes pour Android et iOS

Cela n’empêche pas de dire que cette application possède vraiment une interface intuitive avec un design digne de ce nom et un catalogue vraiment complet. Vous pouvez trouver par exemple des animes et mangas d’actualité comme Naruto Shippuden, One Pieace, Dragon Ball Z, Bleach, Fairy Tail, Karen Senki, Sword Art Online et d’autres.

L’application vous permet aussi de télécharger les animes et mangas sur votre smartphone pour pouvoir les visualiser après en mode hors ligne.

Télécharger l’application pour Android, cliquez sur ce lien qui vous permet d’obtenir le fichier APK à installer.

Et comme cerise sur le gateau, à l’installation de cette application et lors de son premier lancement, elle vous propose une autre application du même éditeur avec le même design et conception mais pour vous proposer le streaming des Mangas ! Il s’agit de l’application MangaMania.

#5- L’application Funimation
Assez populaire comme plateforme et très semblable à Crunchyroll mais pour les bons vieux classiques. Disponible en deux versions, une payante et une autre gratuite. La version gratuite est limitée et avec des annonces publicitaires entre épisodes, tandis que celle payante vous donnera accès à des avantages supplémentaires.

#6- L’application Netflix
Si vous avez un abonnement Netflix, c’est encore mieux pour regarder des animes japonais car son répertoire est assez grand. Vous pouvez y retrouver les animes One Punch Man, Tokyo Ghoul, My Hero Academia et bien d’autres !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.