WordPress introduira bientôt la mise à jour automatique des thèmes et plugins

Une fonctionnalité qui sera ajoutée à WordPress par l’équipe des développeurs dans les prochains jours et dans le cadre d’une mise à jour stable et majeure de ce système de gestion de contenu (CMS) open source.

Il s’agit d’une mesure de sécurité pour les administrateurs et les webmasters des sites sous WordPress qui oublient souvent de mettre à jour leurs thèmes et plugins (extensions) et dans le but aussi de leurs faire gagner du temps et de protéger CMS contre les tentations de piratage via les plugins non sécurisés comme on a déjà vu dans un article précèdent.

Pour l’instant, la fonction pour mettre ajour automatiquement les plugins et les thèmes est fonctionnelle et marche très bien pour les plugins, en attendant que les développeurs de WordPress l’adaptent pour les thèmes une fois que c’est stable.

En ce qui concerne les administrateurs et les webmasters des sites web sous ce CMS open source, ils pourront configurer (Activer / Désactiver) la mise à jour automatique en cochant seulement une case dans le panneau d’administration du site.

A vrai dire, la fonction n’est pas nouvelle et son code existait déjà depuis 2013 et il était présent dans le noyau du CMS dès sa version 3.7 mais le mécanisme avait été ajouté pour installer automatiquement des mises à jour de sécurité mineures surtout dans les versions 4.3.1 et 4.3.2. Cependant pour les autres versions, il nécessitait l’approbation de l’administrateur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.