Linux Mint libère Linux Mint 4 basée sur Debian (LMDE 4)

PARTAGER

Les développeurs de la distribution Linux Mint basée sur Ubuntu travaillent aussi et en parallèle sur une distribution autour de Debian : Linux Mint Debian Edition 4 (LMDE 4).

Linux Mint Debian Edition 4 (LMDE 4) est enfin disponible et officiellement proposée au téléchargement, tout comme celle basée sur Ubuntu, mais on ne sait pas la raison pour laquelle on développe une deuxième version basée sur une distribution différente puisque la première est plus populaire et tourne sans problèmes.

Peut-être c’est une solution de secours ou de backup au cas ou Ubuntu deviendrait commerciale ou même disparaitrait un jour, qui sait !

Pour une raison ou une autre, l’objectif derrière le développement de cette version est de faire en sorte qu’elle ressemble autant que possible à la version Ubuntu même si elle utilise des paquets basés sur Debian.

Linux Mint libère Linux Mint 4 basée sur Debian (LMDE 4)

En ce qui concerne les prérequis et les exigences hardware pour pouvoir installer Linux Mint 4 sur une machine, il faut avoir au moins 1Go de RAM, 15 Go d’espace sur le disque dur et un écran avec une résolution d’au moins de 1024 x 728.

Les développeurs recommandent l’image 64-bit de la distribution mais vous pouvez tout de même utiliser l’image 32-bit, il faut juste savoir que la version 64 bit prend en charge le standard UEFI et BIOS par contre l’image 32-bit prend en charge seulement BIOS.

Et enfin, dans le menu des changements on trouve plusieurs nouveautés comme le chiffrement du dossier personnel, le support de NMVe, l’installation automatique des pilotes NVIDIA, le support de SecureBoot, un nouvel installateur et des sous-modules Btrfs, et ce n’est pas tout ! Vous pouvez consulter la note complète de cette version ici :  Note LMDE 4

À lire aussi :   Comment diffuser des vidéos depuis Ubuntu à une télé via ChromeCast de Google

Télécharger Linux Mint Debian Edition 4

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.