Accueil Systèmes d'exploitation Android OS La liste des meilleurs émulateurs Android sur PC

La liste des meilleurs émulateurs Android sur PC

213
0
PARTAGER

Vous êtes à la recherche des émulateurs Android pour pouvoir lancer la plupart des applications et les jeux que l’on trouve sur Google Play store ? Pas de problème, dans cet article nous en avons sélectionné quelques-uns parmi les plus performants et récents pour faire tourner  les jeux Android et les applications de Google Play dans un environnement isolé sur votre ordinateur de bureau ou Pc Portable sous Windows.

Les émulateurs Android nous permettent donc de profiter de différents types d’applications pour smartphones et jeux Android sur un grand écran, celui d’un PC Portable ou d’un ordinateur de bureau en tirant profit d’une expérience utilisateur plus ou moins plus meilleure que sur un petit écran d’un smartphone ou tablette.

Si vous êtes un développeur d’application mobile, le plus officiel pour vous est Android Studio, ça vous le savez déjà et puisque notre article s’adresse à tout le monde on le présente comme même !

1- Android Studio
Android Studio
est un éditeur et en même temps un environnement complet de développement intégré (un IDE) pour les développeurs Android qui créent des applications et des jeux sur smartphone, tablettes, montres connectées et Android TV. En parallèle, Android Studio intègre un émulateur qui permet aux développeurs de tester et de lancer leurs applications immédiatement sans le besoin d’un smartphone sous Android ou tablette.

L’avantage d’Android Studio est qu’une fois installé sur un PC, il vous permettra de lancer les fichiers APK (Les fichiers téléchargés de Google Play Store : Applications et jeux) grâce à son émulateur intégré cependant l’IDE et son environnement nécessitent beaucoups d’espace sur votre disque dur ainsi que son installation et sa configuration demandent quelques connaissances en informatique puisqu’il est destiné à la base aux développeurs et programmeurs.

2- L’émulateur Bluestacks
Bluestacks est l’émulateur le plus populaire du marché et le plus utilisé par ceux qui veulent faire tourner les jeux mobile Android et les applications directement sur leurs PC, l’émulateur Bluestacks offre une expérience de jeu la plus rapide dans le secteur de l’émulation et nous donne accès à Android Nougat 7.1.2 et donc des fonctionnalités graphiques supplémentaires qui rendent les jeux Android sur un grand écran plus nets  que sur smartphone ou tablette.

À lire aussi :   Qu’est ce que le NFC dans un smartphone et comment l’utiliser

Cet émulateur est compatible avec Windows et Mac OS et supporte les processeurs AMD ainsi que les chipsets Intel.

Pour le télécharger, rendez vous sur le site Bluestacks.com et revenez après pour nous raconter votre expérience dans la partie des commentaires en bas de l’article.

3- L’émulateur Nox Player
Nox Player est peut être considéré comme l’un des meilleures alternatives à l’émulateur Bluestacks que vous pouvez utiliser aujourd’hui. Cet émulateur est orienté  jeux plus que applications tout comme Bluestacks , ce qui signifie beaucoup de jeux Android compatibles, optimisés grâce au player Nox avec support de manettes ainsi que d’autres fonctionnalités.

Multiscreen (PRNewsFoto/BEIJING DUODIAN ONLINE …)

Aussi, Nox Player embarque un moteur de rendu qui s’appuie sur Android 4.4.2. et 5.1.1 avec des optimisations pour l’architecture x86/AMD, le tout pour une expérience utilisateur  meilleure lorsque vous jouez à des jeux Android sur ordinateur.

4- L’émulateur Andy
Un autre émulateur qui vous permet de faire tourner le système d’exploitation Android, ses applications et ses jeux sur un PC sous Windows ou macOS.

Cet émulateur se concentre plus sur l’émulation des jeux Android. Je ne peux pas vous confirmer qu’il s’agit de l’un des meilleurs émulateurs Android du marché car en 2018, un utilisateur a rapporté que l’émulateur Andy mine du bitcoin, et de la cryptomonnaie à l’insu de ses utilisateurs en exploitant tous les ressources d’un PC (Processeur et carte graphique).

Andy embarque quelques fonctionnalités très pratiques comme le support du multi-touch, l’accès au système de fichiers, la synchronisation des applications, la prise en charge de la manette et autres contrôleur de jeux.

5- L’émulateur MEmu Play
Disponible sur le marché et en téléchargement gratuitement depuis 2015 et il est maintenu et édité par la société Microvirt. On parle ici d’un des plus rapides émulateurs du marché pour faire tourner vos jeux Android sur un ordinateur sans soucis.