La version 23.04 d’Ubuntu est disponible en téléchargement

100

La version finale d’Ubuntu 23.04 est désormais disponible en téléchargement pour ceux qui s’intéressent à une version intermédiaire bénéficiant d’un support pendant les neuf prochains mois seulement (jusqu’en janvier 2024). Ceux qui ont besoin d’un support à long terme feraient mieux de rester sur Ubuntu 22.04 LTS qui assure une maintenance de 5 ans.

Ubuntu 23.04 repose sur deux éléments essentiels, le noyau Linux 6.2 qui apporte des améliorations de performance et de sécurité et l’environnement de bureau Gnome 44 qui ajoute un menu rapide plus interactif avec de nouvelles fonctionnalités, comme la possibilité de gérer le Bluetooth et les applications en arrière-plan.

Cette mise à niveau n’est possible qu’à partir d’un ordinateur sous Ubuntu 22.04 ou Ubuntu 20.04. Si ce n’est pas le cas, vous devrez effectuer deux mises à niveau du système avant de pouvoir l’installer.

Parmi les nouveautés d’Ubuntu 23.04, on retrouve en plus de l’utilisation du noyau linux 6.2 et Gnome 44, un nouveau programme d’installation Ubuntu basé sur Flutter pour une installation minimale, rapide et plus intuitive. Un point important à mentionner ici est que cette distribution Linux dans son édition « Entreprise » permet une authentification native des utilisateurs (utilisateurs Microsoft 365 Entreprise) avec Azure Active Directory.

On peut remarquer aussi des améliorations au niveau du gestionnaire de fichiers Nautilus, comme la possibilité de visualiser les dossiers en mode liste.

Le noyau Linux 6.2 quant à lui, apporte des améliorations en performances et prend en charge les cartes graphiques Intel Arc ainsi que les contrôleurs Sony DualShock 4.

À lire aussi :   Régler le problème de connexion Wi-Fi sur Linux Mint

Les fichiers ISO pour les éditions Desktop et Serveur d’Ubuntu sont maintenant disponibles sur les serveurs officiels de la distribution. Les utilisateurs peuvent télécharger ces images pour installer ou mettre à jour leur système Ubuntu 22.04 ou Ubuntu 20.04. Toutefois, il n’est pas nécessaire pour les utilisateurs existants de télécharger les fichiers ISO, car ils peuvent simplement utiliser le gestionnaire de mises à jour d’Ubuntu pour installer les mises à jour les plus récentes.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Verification BOTS & SPAM *Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.