L’antivirus Microsoft Defender est désormais disponible en version Android

L’antivirus ou le logiciel phare de la firme de Redmond, l’antivirus Microsoft defender est désormais disponible en version application pour les utilisateurs qui ont un smartphone sous Android.

Microsoft n’a pas caché son intention de développer une version de son antivirus destiné à la base à Windows pour iOS et Android afin de toucher plus de monde et cela depuis des mois.

Aujourd’hui et après des versions de tests (Preview), Microsoft Defender pour Android est désormais disponible et téléchargeable directement depuis Google Play Sore mais seulement pour les utilisateurs qui possèdent un abonnement Microsoft 365 Entreprise, pour l’instant et on ne sait pas encore s’il sera réservé juste aux entreprises et aux utilisateurs professionnels ou même pour les particuliers.

Concernant les fonctionnalités de l’antivirus sous le système d’exploitation Android, on peut citer ici le système anti-phishing ou plutôt en français l’anti-hameçonnage qui bloque instantanément toute tentation d’accès à un site web dangereux et malveillant à partir d’un SMS, d’un message depuis une application de messagerie comme WhatsApp ou Messenger, à partir aussi d’un email ou toute autre application.

L’antivirus Microsoft Defender pour Android vous permet aussi de bloquer les connexions non sécurisées grâce à la technologie Microsoft Defender SmartScreen.

D’autres fonctionnalités et options sont disponibles dans cette version de l’antivirus comme par exemple l’intégration des accès conditionnels qui empêchent certaines applications d’accéder aux données sensibles sur l’appareil.

Pour le télécharger, Voici le lien pour y accéder sur le Play Store.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.