Le mode Performance sur la PS5 et comment l’activer

256

Le mode Performance : la nouvelle PlayStation de Sony, la PS5 est une console très puissante qui a été conçue pour améliorer l’expérience de jouer à des jeux en full HD (1080p) et 4K (2160p) et à une fréquence qui peut atteindre les 120Hz. 

Et pour profiter pleinement de la console, il faut savoir qu’elle regorge beaucoup de fonctionnalités et de paramètres à activer ou même à désactiver selon vos besoins en termes de performances, résolutions, qualité d’affichage, ressources réseau (ping) et selon aussi le jeu en question.

Cependant et contrairement à la Xbox, le système d’exploitation de la PS5 ne permet pas de paramétrer manuellement les résolutions et les taux de rafraichissement et pour le faire il faut juste sélectionner des préréglages (des modes) dans les paramètres de la console.

Le mode Performance sur la PS5

Le mode Performance n’est qu’un mode parmi les modes de la PS5 qu’on peut activer dans la les paramètres de la console afin de pouvoir bénéficier des taux de rafraichissement élevé sur un écran qui supporte bien sur ces taux. Une fois activé, le mode Performance privilégiera donc le taux de rafraichissement le plus élevé (dans ce cas le 120Hz) plutôt que la résolution et la qualité de l’image et des graphismes du jeu, avec l’inconvénient de jouer à 1080p seulement mais avec une jouabilité totalement fluide.

Je note ici que tous les jeux sur la PS5 ne prennent pas en charge ce taux de rafraîchissement de 120Hz et ça va être dur de choisir entre le mode Performance et le mode Résolution, car même si les jeux fonctionneraient à 120Hz, il y’a un sacrifice à faire au niveau du ray tracing, une technologie de rendu graphique qui calcule de manière réaliste les rayons lumineux visibles et invisibles. 

À lire aussi :   La nouvelle mise à jour bêta de la PlayStation 5 : une révolution pour les utilisateurs

Parmi les jeux PS5 compatibles, je cite ici Call of Duty : Black Ops Cold War, Destiny 2 (Mode Crucible seulement), Devil May Cry V : Special Edition, Dirt 5, Nioh Collection Rainbow Six Siege, WRC 9 et enfin Borderlands3

Comment activer le mode Performance sur la PS5

Pour activer le mode Performance sur la PS5, rendez-vous dans les paramètres système et suivez ces étapes faciles :

1- Dans le menu principal, faites défiler vers le haut, puis vers la droite et sélectionnez l’icône de roue dentée Paramètres
2- Choisissez ensuite l’option Sauvegarder les données enregistrées et paramètres des jeux/applications.
3- Puis allez vers les Préréglages des jeux
4- À partir de là, passez le paramètre en mode Performance au lieu du mode Résolution.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.