VT4Browser : une nouvelle extension par VirusTotal pour Chrome et Firefox.

266

Si vous avez l’habitude de télécharger des documents et des fichiers depuis des sources non fiables et des sites de mauvaise réputation, vous avez surement utilisé VirusTotal, l’outil d’analyse et de recherche de virus et malwares dans les fichiers et documents téléchargés.

Si ce n’est pas le cas, je vous le conseille vivement car c’est l’un des moyens les plus rapides pour vérifier si des fichiers sont infectés ou non par des malwares, des virus, du code malveillant avant de commencer à les partager avec votre entourage.

Et juste pour avoir l’esprit tranquille, VirusTotal est un service en ligne qui a été racheté par Google en 2012 et a été encore amélioré au niveau de la sécurité et la détection rapide des virus, les chevaux de Troie et tous les logiciels malveillants figurant dans les bases de définition des antivirus.

La bonne nouvelle d’aujourd’hui est que les développeurs responsables de VirusTotal viennent de développer une extension de cet outil d’analyse baptisée VT4Brower et à installer en tant qu’extension pour les navigateurs web Firefox et Google Chrome.

VT4Browser extension de VirusTotal

Cette nouvelle extension de VirusTotal vous permet donc de scanner automatiquement certains fichiers lancés en téléchargement et vous affiche les résultats de son analyse intelligent directement sur le site en ligne de VirusTotal. Après, vous avez tout le contrôle sur cette extension avec la possibilité de désactiver l’analyse automatique des fichiers en cours de téléchargement ou de le stopper à tout moment. L’extension vous propose aussi d’utiliser ses API afin d’accéder à des fonctionnalités avancées de VirusTotal.

À lire aussi :   Comment revenir à l'ancienne interface de Facebook

L’extension VT4Browsers est disponible officiellement pour Chrome et Firefox et la plupart des navigateurs basés sur Chromium comme devraient normalement être capable de l’installer sans le moindre problème, je parle précisément du navigateur web Edge de Microsoft et à l’occasion, je vous conseille de lire cet article qui vous guidera à le faire : Comment installer des extension sur ce Microsoft Edge Chromium.

Une page de support et d’aide a été publiée sur le site de VirusTotal avec toutes les informations en détails de l’extension : Rendez-vous sur la page officielle de VT4Browser

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.