Les images ISO Daily-Live de Ubuntu 19.10 à télécharger

PARTAGER

Canonical, l’éditeur de la distribution Linux Ubuntu a commencé le développement de sa prochaine version Ubuntu 19.10 et les premières images iso sont désormais disponible en téléchargement.

Sans un nom officiel pour l’instant, canonical vient de débuter donc le développement de la version Ubuntu 19.10 et les testeurs et les accros de cette distribution peuvent déjà télécharger les images ISO disponibles sous le nom “Daily-Live” sur le site ubuntu depuis cette adresse.

Grâce à ces images ISO vous pouvez effectuer une installation propre du système et vous avez le choix de récupérer la déclinaison Ubuntu que vous désirez, le choix entre Ubuntu Desktop ou Ubuntu server, voir même Kubuntu, Lubuntu, Xubuntu, Ubuntu MATE , Ubuntu Budgie et Ubuntu Kylin.

A noter que cette distribution de linux Ubuntu 19.10 est en début de développement et par conséquent n’attendez pas que les choses soient parfaites, ces images ISO se basent principalement sur la version précédente 19.04 d’Ubuntu dite Disco Dingo et donc sur un noyaux Linux 5.0 et vous trouverez également l’environnement de bureau Gnome 3.32.

Pour le moment , aucune date officielle pour le lancement de la version final mais il est très probable qu’elle sortira vers le mois d’octobre prochain, tout ce qu’on a à faire pour le moment est de patienter et de commencer à télécharger et à tester les images ISO Daily Live afin d’avoir une idée sur cette prochaine distribution.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.