L’ultraportable convertible MSI Summit E13 Flip Evo

210

MSI est un fabricant de matériels informatique très connu par sa large gamme de PC portables destinées aux gamers et aux créateurs du contenu multimédia utilisant des logiciels photo et vidéo les plus gourmands en ressources. Mais en ce qui concerne le MSI Summit E13 Flip Evo, la marque vise plutôt les professionnels et un public encore plus large avec cet ultraportable deux-en-un de 13,4 pouces.

Le convertible MSI Summit E13 Flip Evo est disponible en deux versions et ce n’est pas le premier ultraportable de la marque sur le marché car on trouve déjà deux autres modèles mais de 14 pouces que MSI a introduits il y a deux ans.

Dans cet article, on commence d’abord par un point très important qu’on ne peut pas rater, et il s’agit de la transition de MSI d’un écran au format 16 :9 auquel on est habitué vers un écran un petit peu plus grand de format 16 :10. Une dalle signé Sharp en IPS full HD+ (1920×1200 px) profitant d’une luminance très appréciable.

Les performances du Summit E13 Flip Evo

Niveau performances, le Summit E13 Flip Evo est motorisé par un processeur Intel Core i7-1185G7 avec quatre cœurs et une fréquence de 3Ghz qui monte jusqu’à 4,8Ghz en mode turbo. L’ultraportable de MSI est capable de faire tourner tous les logiciels et applications bureautiques sans problème et sans des ralentissements grâce à ce possesseur Intel de génération Tiger Lake très efficace et en même temps économe en énergie.

En plus de ce processeur performant, il embarque 32Go de RAM de type DDR4 (4266MHz) ainsi qu’un contrôleur graphique IGP d’Intel Iris Xe et un stockage disque de type SSD d’une capacité de 1To au format M.2 PCIe 4.0, et l’objectif dans tout cela est de pouvoir lancer vos programmes ultra rapidement.

À lire aussi :   MSI Trident X2 et MPG Infinite X2 : des PC gaming haut de gamme avec les derniers composants Intel et Nvidia

Et puisque MSI vise plutôt les professionnels par ce nouveau Summit E13 et il est très important de miser sur une sécurité maximale et une protection des données plus sure. Pour cette raison, la marque équipe son ultraportable avec différents modules de sécurité dont le lecteur d’empreinte digitale et la puce TPM 2.0 (Puce requise aujourd’hui pour installer Windows 11) qui permet de crypter les données et les protéger en permanence.

Pour la batterie et son autonomie, elle est composée de 4 cellules de 70Whr qui peut assurer théoriquement une autonomie pouvant aller jusqu’à 20 heures, mais pratiquement et selon des tests, elle ne peut tenir que dans les environs de 10 heures en lecture vidéo en continue, et c’est déjà un excellent résultat !

Enfin, et au niveau connectivité, le PC de MSI est doté d’un port USB 3.2 Gen 1 et trois autres ports USB Type-C dont deux compatibles Thunderbolt 4. On trouve aussi une sortie HDMI pour connecter un écran externe. Le PC est aussi compatible avec Wifi 6 AX pour une connexion internet plus rapide et embarque un contrôleur Bluetooth 5.2.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Verification BOTS & SPAM *Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.