Depuis l’année 1866 et pour la première fois, les chanceux habitants d’Asie et d’Amérique du nord auront droit à un spectacle très rare à assister : Une éclipse et une super lune, la pleine lune ou lune des sorcières.
Il s’agit d’une éclipse totale de la lune que vous pouvez observer ce 31 janvier 2018. La lune sera 14% plus grosse d’habitude et plus brillante à 30%.
Ce phénomène a déjà eu lieu début de ce mois de janvier 2018 et pour être précis, pendant la nuit du 1er au 2, et c’est pour ça qu’on l’appelle la lune bleue (2 fois dans le même mois). Ce phénomène survient environs chaque 3 ans mais ce qui le rend rare et très intéressant pour les observateurs du ciel, c’est le fait qu’il coïncide avec une éclipse totale, c’est-à-dire lorsque notre chère planète terre sera positionnée entre la super lune et le soleil.
La lune des sorcières et son éclipse
La lune des sorcières est connue aussi par le nom lune des buts ou des objectifs, si vous n’en avez pas encore fixé un, c’est le moment car une puissance magique traine toute la nuit au-dessus de nous !
C’est dommage qu’en France ce phénomène ne sera pas visible sauf si vous êtes en voyage en Asie ou en Amérique du nord ! Si c’est le cas, n’hésitez pas à partager avec nous des photos ou des vidéos.