Lune des sorcières : Une super lune et une éclipse lunaire en même temps

PARTAGER

Depuis l’année 1866 et pour la première fois les chanceux habitants d’Asie et d’Amérique du nord auront droit à un spectacle très rare à assister : Une super Lune, la pleine lune ou lune des sorcières et une éclipse totale de la lune.

Prévu donc pour le 31 janvier, la lune sera 14% plus grosse d’habitude et plus brillante à 30%. Ce phénomène a déjà eu lieu début 2018 pendant la nuit du 1er au 2 janvier et d’ailleurs c’est pour cela qu’on la nomme la lune bleue (2 fois dans le même mois) et cela survient environs chaque 3 ans mais ce qui le rend rare et trés interessant c’est le fait qu’il coïncide avec un eclipse total lorsque notre chère planète terre sera positionné entre la super lune et le soleil.

La lune des sorcières

La lune des sorcières est connue aussi par le nom lune des buts ou des objectifs, si vous en avez pas encore fixé un, c’est le moment car une puissance magique traine toute la nuit au dessus de nous !

Lune des sorcières
Lune des sorcières

C’est dommage qu’en france ce phénomène ne sera pas visible sauf si vous êtes en voyage en Asie ou en amérique du nord ! Si c’est le cas,  n’hésitez pas à partager avec nous des photos ou des vidéos.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.