Visitez la Lune en une seule vidéo 4K et dites merci à la NASA !

PARTAGER

Vous avez déjà eu l’occasion d’assister au phénomène de la super lune et de l’observer de près avec vos propres yeux ? sans télescope ni appareil photo à la performance spectaculaire avec un zoom ultra puissant qui vous permet de capturer les détails de la surface de la lune ? Oui mais dans tous les cas pas en vidéo de qualité 4k et d’une durée de 4minutes 56secondes !

Et c’est ce que la NASA vient de créer et de publier sur sa chaine YouTube, un montage d’une centaines d’images prises par son satellite d’observation LRO (Lunar Reconnaissance Orbiter) qui orbite autour de la lune depuis 2009 et qui s’amuse à prendre des selfies et des photos de la lune de très bonne qualité.

Le résultat est une vidéo assez stupéfiante en 4K et qui nous emmène dans un voyage virtuel vers les coins les plus intéressants sur la surface de la lune comme les étranges structures au Bassin de la Mer Orientale ainsi que le bassin Pôle Sud-Aitken qui correspond au plus grand bassin d’impact de la surface de la Lune, et même du système solaire, avec environ 2 200 kilomètres de diamètre pour 13 kilomètres de profondeur.

Regardez la vidéo en entier ça va vous surprendre !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.