macOS 12.1 est désormais disponible en téléchargement

124

La version finale du système d’exploitation d’Apple, la version macOS 12.1 est desormais disponible en téléchargement pour tout le monde et apporte plusieurs nouveautés et améliorations du système.

Après donc quatre versions de tests et deux versions de tests de dernière minute (Release Candidate), Apple déploie la dernière version de son système d’exploitation macOS 12.1 avec toute une liste de nouveautés et d’améliorations. Cette version corrige le problème de charge MagSafe sur les derniers MacBook Pro de 16 pouces, le problème aussi au niveau du trackpad et le problème du plantage système causé par un bug sur les vidéos HDR de YouTube.

Dans les nouveautés, on parle aussi de SharePlay, une nouvelle manière inventée par Apple pour partager ensemble entre famille ou amis lors d’un appel FaceTime, des films, des séries et aussi de la musique tout en poursuivant l’appel comme si vous êtes ensemble dans le même salon. 

SharePlay de Apple

Une fonctionnalité très pratique surtout avec des commandes qui sont aussi partagées avec les participants, ce qui leurs permettent tous de prendre le contrôle de la séance vidéo en cours (chaqu’un peut mettre en pause la vidéo, de lancer la lecture ou d’effectuer un retour en arrière ou avancer dans la lecture).

L’application Photos a été aussi revue avec une nouvelle interface interactive au niveau des albums Souvenirs en lui rajoutant de nouveaux styles d’animation et de transition ainsi que des collages de photos multiples. De nouvelles catégories pour les souvenirs sont desormais proposé afin de trouver facilement vos anciennes photos, notamment des souvenirs basés sur d’autres fêtes internationales, des souvenirs basés sur le thème des enfants, des souvenirs d’animaux de compagnie ainsi de suite.

À lire aussi :   Quand je dois remplacer la batterie de mon iPhone ?

D’autres nouveautés et améliorations sont à découvrir au niveau de l’application App TV, au niveau aussi de l’identifiant Apple et l’utilisation de iCloud (Désigner un contact légataire en cas de décès…) et enfin la nouvelle formule d’abonnement Apple Music Voice.

Pour télécharger macOS 12.1, ouvrez Préférences Système et rendez-vous dans la section Mise à jour de logiciels.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.