Meta introduit « Channels » pour WhatsApp

29

Meta, l’ancien Facebook ou plutôt la société mère de WhatsApp, Facebook, Messenger et Instagram vient de dévoiler une nouvelle fonctionnalité de diffusion de messages baptisée « Channels ». En réalité, il ne s’agit pas d’une nouvelle fonctionnalité puisque Meta l’a déjà introduit sur Instagram en s’inspirant bien évidemment de Telegram et ses canaux de diffusion.

les-canaux-whatsapp

Cette fonctionnalité apparaîtra sur WhatsApp et sera accessible depuis un onglet dédié sous le nom « Mises à jour » et tous les canaux affichés dans cette section, seront principalement destinés aux organisations à but non lucratif, aux ONG, aux institutions de recherche médicale et d’autres autorités et institutions ainsi que les particuliers afin de diffuser des messages.

Les administrateurs des canaux (Channels en anglais) auront donc la possibilité d’envoyer des messages, des images, des vidéos, des autocollants et des sondages comme sur Telegram dans un sens unique sans que les utilisateurs puissent interagir et répondre aux publications et messages envoyés.

Au niveau de la confidentialité et sécurité, Meta a précisé que les admins des Channels n’auront pas accès aux numéros de téléphones associés à WhatsApp des utilisateurs et de même, les abonnées ne pourront pas voir les photos de profils et les informations de contact des administrateurs. Et selon M. Zuckerberg, les messages envoyés sur les canaux seront également supprimés au bout de 30 jours sans que l’entreprise ne conserve aucune trace de ces messages.

La fonction « Channels » ou plutôt « Canaux » de WhatsApp sera d’abord disponible sur certains régions et pays, notamment en Colombie et à Singapour puis son déploiement sera étendu à un plus grand nombre de pays, ce qui permettra à tous les utilisateurs de créer leurs propres canaux.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Verification BOTS & SPAM *Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.