Comment mettre à jour Linux Mint 20.3 vers la dernière version 21

335

Linux Mint 21 est disponible en téléchargement depuis le mois d’Août sous le nom de code « Vanessa » avec de nombreux changements et améliorations ainsi que de nouvelles fonctionnalités.

Les images ISO sont disponibles en téléchargement et les instructions de mise à niveau sont aussi proposées. Cette fois-ci et contrairement à la version précédente de Linux Mint, la mise à jour se fait grâce à un outil (Upgrade Tool) qui rend l’ensemble du processus simple et efficace.

L’outil de mise à jour a été publié à la base pour Linux Mint Debian Edition 4 afin d’aider les utilisateurs à effectuer la mise à niveau vers Linux Mint Debian Edition 5 et maintenant le même outil est disponible pour les utilisateurs sous Linux Mint 20.3 afin de les guider pour basculer vers la version Linux Mint 21. Attention, pour pouvoir mettre à jour les versions (20.X) de Linux Mint vers la dernière version 21, via l’outil « Upgrade Tool (mintupgrade) » vous devez tout d’abord passer à la version Linux Mint 20.3.

Mettre à jour Linux Mint 20.3 vers Linux Mint 21

Grâce à l’outil de mise à jour « Upgrade Tool (mintupgrade) », le passage à Linux Mint 21 devient un jeu d’enfants, il suffit de suivre les étapes suivantes et tapez les commandes dans un terminal sous Linux Mint 20.3 bien évidemment :

Tout d’abord, actualisez votre cache et installez l’outil de mise à niveau en tapant les commandes suivantes dans un terminal :

apt update
apt install mintupgrade

Une fois l’outil est installé, exécutez-la pour lancer le processus de la mise à niveau en tapant cette commande toujours dans votre terminal :

sudo mintupgrade

L’outil s’ouvre en mode graphique, et enfin, il suffit de cliquer sur le bouton Let’s go!

À lire aussi :   Comment changer la couleur d’un dossier sous Linux Ubuntu 20.04

Une fois la mise à niveau est achevée, désinstallez l’outil puis redémarrez votre ordinateur 

apt remove mintupgrade
sudo reboot
- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Verification BOTS & SPAM *Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.