Accueil Web Navigateurs web Microsoft dévoile les premières versions de Microsoft Edge Chromium

Microsoft dévoile les premières versions de Microsoft Edge Chromium

119
0
PARTAGER

Microsoft vient de dévoiler les versions Preview builds de son prochain navigateur web Microsoft Edge qui sera basé sur Chromium.

Si vous êtes intéressé par ce nouveau navigateur ou vous voulez juste decouvrire si il est bien amélioré que le navigateur actuel de Microsoft ou même si vous souhaitez le comparer avec le navigateur Google Chrome  puisqu’ils ont le même noyau, il suffit de se rendre sur le site web de Microsoft Edge Insider pour télécharger une des versions Beta, DEV et version Canary pour Windows 10.

Pour le moment les versions ne sont disponible que pour Windows 10 jusqu’à maintenant, et en ce qui concerne Windows 8.1, Windows 7 et Mac OS X il faut patienter encore quelques jours pour pouvoir le télécharger sur ces derniers, cependant aucune mention d’une version pour Linux.

Les développeurs et les webmasters devront consulter le blog de Microsoft Edge Dev pour avoir une idée et plus de détails autour des fonctionnalités, de compatibilité et même comment contribuer à son développement.

Les différents canaux Microsoft Edge
Microsoft et dans le cadre du développement de son nouveau navigateur suit le même concepte de canaux (branches) de google, et les versions du navigateur disponibles sont pour les canaux Beta, Dev et Canary comme j’ai mentionné plus haut de cet article.  La seule différence entre ces canaux de développement pour ne pas compliquer les choses, réside dans la fréquence des mises à jour des différentes versions d’Edge :

– Microsoft Edge Beta Channel : Mise à jour toutes les 6 semaines.
– Microsoft Edge Dev Channel :  Mise à jour hebdomadaire.
– Microsoft Edge Canary Channel :  Mis à jour quotidiennement.

Le canal Canary comme vous le constatez, bénéficie d’une mise à jour quotidienne et donc la plus stable des versions puisqu’on accède aux dernières modifications.

Pour télécharger donc ce nouveau navigateur de Microsoft, à vous de voir et choisir de quel canal de ces canaux vous voulez l’avoir, rendez vous sur la page de téléchargement.

Attention, toutes les versions basées sur Chromium que vous pouvez télécharger actuellement sont des versions en cours de développement. Bien qu’ils fonctionnent correctement sur vos PC, il est recommandé d’utiliser des sauvegardes ou les installer tout simplement sur une machine virtuelle.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.