Microsoft Edge 110 et le mode Split Screen

139

Le nouveau mode Split Screen de Edge est une nouvelle fonctionnalité que Microsoft test en ce moment et qui devrait être déployée cette année dans les prochaines versions publiques de son navigateur Microsoft Edge.  Il s’agit d’une fonctionnalité sur le navigateur qui vous permet de partager l’écran et utiliser deux pages, une à coté de l’autre et le tout dans une et seule fenêtre. 

Ce mode Split Screen ou de partage d’écran existe déjà sur des systèmes d’exploitation tels que Windows 11 et MacOS, je l’ai vu et je l’ai testé même sur un smartphone Samsung Galsy S21 et donc sur Android. Franchement ce mode joue un grand rôle dans la productivité sur un PC.

Et sur un navigateur comme Edge de Microsoft, le mode « Écran partagé » facilitera encore mieux le travail avec deux pages sans faire glisser les onglets ni organiser les fenêtres avec la possibilité de redimensionner les onglets fractionnés et ouvrir les liens côte à côte. 

On peut aussi voir et tester une option similaire à celle-ci sur le navigateur web Vivaldi qui quant à lui vous permet de deviser une fenêtre même en quartes onglets.

Le mode « Écran partagé » ou « Split Screen » est disponible dans la version 110 de Microsoft Edge et pour seulement les bêta testeurs du programme Windows Insiders et sur les canaux Beta, Dev et Canary. Si vous êtes donc dans ce programme de Microsoft, voici comment activer ce mode :

1. Installez tout d’abord la version 110 de Microsoft Edge Beta concernée par cette nouveauté, elle est disponible sur les canaux Beta, Dev ou Canary. 
2. Puis, tapez dans la barre d’adresse du navigateur l’adresse suivante : edge://flags/#edge-split-screen et activez l’option sur On
3. Redémarrez le navigateur. 

À lire aussi :   Microsoft optimise son application Office pour l’iPad

Ouvrez n’importe quelle page Web et cliquez sur le bouton « Écran partagé » dans la barre d’outils. Le navigateur ouvrira ensuite un nouvel onglet à côté de la page actuelle. 

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Verification BOTS & SPAM *Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.