Microsoft Edge bloque le téléchargement des logiciels et applications indésirables

Microsoft continue à améliorer son nouveau navigateur web Microsoft Edge basé sur Chromium, on lui rajoutant de nouvelles fonctionnalités et options. Et parmi les dernières nouveautés, Edge bloque maintenant et automatiquement le téléchargement des logiciels et applications indésirables.

Une mesure de sécurité pour protéger de plus en plus l’utilisateur final vu les risques qu’il peut confronter lors de sa navigation sur le web ou en lisant seulement ses emails comme les opérations du phishing, les logiciels préinstallés ou ce qu’on appelle les adwares qui vous harcèlent chaque minute avec des publicités intensives, des notifications et des pop-ups qui trainent partout sur votre ordinateur.

Donc, Si votre navigateur Edge détecte un téléchargement d’un programme suspect ou très connu dans le milieu comme un logiciel malveillant, il le bloque immédiatement et arrête son téléchargement.

Il existe bien évidemment d’autres programmes de sécurité qui peuvent faire la même chose sur un Windows 10 comme Windows defender, MalwareBytes ou autres (voir notre Top 10 des meilleurs Anti-Malware pour Windows de 2019) mais une implémentation direct dans le navigateur vous permet de gagner plus de temps et c’est plus pratique.

Pour le moment, l’intégration de cette fonctionnalité anti-malwares et programmes malveillants est en version BETA, version DEV et la version Canary du navigateur, en attendant son apparition sur la version stable très prochainement.

Pour l’activer sur votre navigateur Edge, lancer tout d’abord ce dernier, puis rendez-vous sur Paramètres puis Confidentialité et services, si non tapez cette adresse directement dans la barre des adresses de Edge : edge://settings/privacy

Dans cette page, descendez jusqu’à Services, et là vous avez dans un premier temps la possibilité d’Activer Microsoft Smart Defender, faites le d’abord, ensuite activez l’option : Bloquer les applications potentiellement indésirables

Voilà, le navigateur et à chaque fois qu’il bloque un site, il vous informera via des notifications.

- Notre Meilleur VPN en 2021 -Best VPN Service

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.