Microsoft se prépare à intégrer le Wi-Fi 7 dans Windows 11

10

Windows 11, et selon Microsoft, va bientôt prendre en charge le Wi-Fi 7, la prochaine génération de connexion sans fil qui promet des performances inédites. C’est ce qu’annonce la firme de Redmond dans la dernière build Insider de Windows 11 publiée dans le canal Canary.

Le Wi-Fi 7, aussi connu sous le nom d’IEEE 802.11be, est la dernière spécification Wi-Fi présentée récemment par la Wi-Fi Alliance. Il s’agit d’une technologie révolutionnaire qui offre une vitesse, une fiabilité et une efficacité sans précédent pour les appareils sans fil. Le Wi-Fi 7 s’appuie sur les innovations du Wi-Fi 6 et du Wi-Fi 6E, mais va encore plus loin en permettant aux utilisateurs de profiter simultanément de plusieurs bandes (2,4 GHz, 5 GHz et/ou 6 GHz) pour éviter les interférences et maintenir la stabilité de la connexion.

Le Wi-Fi 7, comme nous l’avons déjà mentionné dans d’autres articles sur Tech’Croute, offre des vitesses jusqu’à quatre fois supérieures à celles du Wi-Fi 6 et du Wi-Fi 6E et près de six fois supérieures à celles du Wi-Fi 5. Il permet également de réduire la latence, ce qui améliore la réactivité et les performances en temps réel, comme le gaming ou les vidéoconférences. Le Wi-Fi 7 est donc idéal pour les utilisateurs qui ont besoin d’une connexion sans fil rapide et fiable pour leurs activités numériques.

Pour profiter de la dernière génération du Wifi sur Windows 11, il faudra toutefois disposer d’un PC équipé d’une carte réseau compatible avec cette nouvelle norme. Microsoft précise que les performances varient selon le fabricant et le matériel utilisés. Il faudra également attendre la mise à jour 24H2 de Windows 11, dont la sortie est prévue avant la fin de l’année, pour bénéficier officiellement de cette prise en charge. En attendant, les membres du programme Insider peuvent tester le Wi-Fi 7 dans la build 26063 du canal Canary.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Verification BOTS & SPAM *Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.