Generative erase : la révolution de l’édition photo basée sur l’IA dans Windows Photos

66

Windows Photos, l’application de retouche photo intégrée à Windows, vient de recevoir une mise à jour importante qui ajoute une nouvelle fonctionnalité d’édition basée sur l’intelligence artificielle : Generative erase ou Suppression générative (ou même Gomme Magique) pour les francophones.

Cette fonctionnalité permet de supprimer facilement et de manière réaliste les objets indésirables ou les distractions présents sur vos photos, comme les éléments du décor ou les éléments visuels parasites. Par rapport à l’outil Spot fix accessible lors de la modification d’une image, Generative erase crée un résultat plus transparent et plus naturel après avoir effacé des objets de la photo, même lorsqu’il s’agit de grandes zones.

 © Microsoft 2024

Generative erase ou la nouvelle gomme magique est accessible depuis le menu Modifier, sous l’option Effacer. Il suffit de brosser les objets ou les zones que vous souhaitez supprimer. Vous pouvez ajuster la taille du pinceau pour obtenir le niveau de précision dont vous avez besoin. Sélectionnez les zones que vous voulez effacer et regardez les objets indésirables disparaître. Pour un contrôle encore plus fin ou pour supprimer plusieurs objets à la fois, vous pouvez désactiver l’option Auto Apply pour ajouter ou supprimer des masques, où chaque masque représente une zone qui sera effacée.

 © Microsoft 2024

Generative erase n’est pas la seule fonctionnalité d’édition basée sur l’IA générative disponible dans Windows Photos. L’application propose également les options Blur background (flou d’arrière-plan), Remove and replace background (Suppression et remplacement de l’arrière-plan), qui permettent de flouter, de supprimer ou de remplacer l’arrière-plan de vos photos en quelques clics. Ces fonctionnalités étaient jusqu’à présent réservées aux utilisateurs de Windows 11, mais elles sont désormais disponibles dans Windows Photos pour les appareils Arm64 et Windows 10, à condition d’être inscrits au Programme Windows Insider.

À lire aussi :   Regarder star Wars en mode ASCII et en ligne de commande avec Telnet !

Pour profiter de ces nouvelles fonctionnalités, il faut mettre à jour l’application Windows Photos à la version 2024.11020.21001.0 ou supérieure. Microsoft invite les utilisateurs à partager leurs commentaires et leurs suggestions sur ces fonctionnalités via le Feedback Hub accessible avec le raccourci clavier WIN + F.

Source : Windows Insider Blog

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Verification BOTS & SPAM *Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.