Microsoft : Une nouvelle application Windows Backup

131

Microsoft a dévoilé dernièrement une nouvelle application de sauvegarde pour Windows baptisée « Windows Backup » et qui va bientôt permettre au grand public d’effectuer des sauvegardes et des backups directement dans le cloud.

La première version de « Windows Backup » peut être récupérée dès maintenant mais seulement pour les utilisateurs du programme Windows Inside Preview et sur le canal de développement de Windows 11.

windows_backup

La nouvelle application de sauvegarde sur Windows 11 a pour objectif d’aider les utilisateurs à passer facilement d’un vieux PC à un nouvel ordinateur en effectuant une restauration des applications et de toutes les données en quelques clics seulement. Mais cela à condition d’avoir déjà effectué une sauvegarde sur l’ancien ordinateur avec l’application en question, ensuite tout ce qu’il vous reste lors de la mise en route de votre nouveau PC est d’installer l’application Windows Backup et de vous connecter à votre compte Microsoft pour lancer enfin la restauration.

Microsoft a précisé qu’il est possible grâce à l’application de sauvegarder et restaurer les paramètres du système et les applications installées depuis Microsoft Store sans oublier les fichiers synchronisés avec OneDrive ainsi que les connexions Wi-Fi et les mots de passe enregistrés.

Cependant, et selon Microsoft il n’est pas possible de restaurer les applications téléchargées et installées hors Microsoft Store (aussi bien les applications Android) et cela peut être considéré comme un inconvénient majeur pour les utilisateurs qui préfèrent installer des applications et logiciels depuis des sources alternatives au store de Microsoft. Une autre restriction à savoir est que les utilisateurs ne peuvent pas choisir et sélectionner les applications et les paramètres à sauvegarder.

À lire aussi :   Il est possible d’installer Windows 11 sur les PC non pris en charge

Enfin, il faut savoir aussi que la sauvegarde ne prend pas en charge les comptes professionnels ou scolaires, vous ne pouvez donc l’utiliser qu’avec votre compte Microsoft personnel.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.