Mozilla ajoute la prise en charge des images AVIF dans Firefox Nightly

PARTAGER

Connu aussi sous le nom de AV1 Image Format, le format AVIF des images combine un conteneur HEIF destiné à la photographie et qui dérive lui-même du format HEVC ou le H.265 orienté vidéo, avec le codec AV1.

Et derrière ce format et sa normalisation toute une alliance des géants du web, l’alliance qui porte le nom Alliance for Open Media (AOM) et qui regroupe Google, Apple, Facebook, Microsoft, Adobe, Amazon, Intel, IBM, Mozilla ou encore Netflix.

Et puisque Mozilla fait partie de cette alliance, le moment d’implémenté la prise en charge de ce format d’image AVIF sur son navigateur web Firefox est arrivé. Le support en mode test a été implémenté mais pas par défaut, c’est-à-dire il faut l’activer et ajouter le support manuellement.

Les utilisateurs de la version 77.0a1 de Firefox Nightly peuvent activer cette prise en charge des images AVIF et voilà comment :

1. Dans la barre d’adresse de votre navigateur web Firefox Nightly, tapez l’adresse about:config

2. Confirmez si une page de confirmation s’ouvre (Agissez avec précaution), cliquez donc sur Accepter le risque et poursuivre

3. Dans la barre de recherche (rechercher un nom de préférence), recherchez cette chaine : image.avif.enabled

4. Par défaut, l’option est sur False, mettez-la sur True.

Et voilà, votre navigateur web Firefox devrait afficher les images AVIF correctement et sans problèmes.

Google prévoit également d’intégrer la prise en charge du format d’image AVIF à Chromium (et donc à Google Chrome).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.