MSI enrichit sa gamme de GeForce RTX 4080 SUPER personnalisée

9

MSI enrichit sa gamme de GeForce RTX 4080 SUPER personnalisée avec le modèle GeForce RTX 4080 SUPER 16G EXPERT. La carte adopte le système de refroidissement des RTX 4080 SUPER Founders Edition

RTX 4080 SUPER Founders Edition

Le ventilateur avant souffle l’air à travers un premier radiateur en aluminium parcouru par plusieurs « heat-pipes » en cuivre. Ils ont une forme carrée pour maximiser la surface de contact avec la chambre de vapeur qui recouvre le GPU. 

L’air chaud est ensuite évacué par l’avant de la carte graphique hors du boitier. Le second ventilateur aspire l’air à travers un second radiateur en aluminium en V également équipé de plusieurs « heat-pipes ». Ce couple peut s’arrêter en cas de faible demande de ressources du GPU. La carte fonctionne alors en mode passif sans aucun bruit. 

GeForce RTX 4080 SUPER EXPERT

GeForce RTX 4080 SUPER EXPERT

Cette version EXPERT bénéficie d’une finition soignée avec d’un côté un carter en alliage d’aluminium coulé sous pression et de l’autre un système de grille métallique qui laisse respirer le ventilateur arrière. Ce carter est en contact direct avec le backplate qui enferme tout le PCB (une plaque arrière, qu’on met sur les cartes graphiques watercoolées ou plus généralement, derrière la carte-mère).

GeForce RTX 4080 SUPER EXPERT

Nous avons au final un ensemble raffiné aux courbes arrondies qui ne laisse apparaître que l’accès au connecteur d’alimentation situé sur le côté. La carte est accompagnée d’un support GPU pour réduire les contraintes mécaniques en position horizontale. 

Elle dispose de 16 Go de GDDR6X à 23 Gbps utilisés par un bus mémoire 256-bits, trois sorties vidéo DisplayPort 1.4a et une sortie vidéo HDMI. Elle mesure 312 x 141 x 51 mm. Son GPU fonctionne à 2625 MHz en mode Extreme et 2610 MHz en mode boost.

À lire aussi :   MSI GF66 11UG-090XFR, PC Portable gamer à partir de 1199,99€

 Le prix n’est pas encore connu.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.