Windows 11 2024 Update : le nom officiel de la prochaine version majeure du OS

28

Microsoft vient de confirmer le nom de la prochaine mise à jour des fonctionnalités de Windows 11, qui sera disponible dans le courant de l’année 2024. Il s’agit de Windows 11 2024 Update, également connue sous le nom de code Windows 11 24H2 ou « Hudson Valley ». Ce nom a été révélé par plusieurs sources officielles de la firme de Redmond, notamment sur son site web, dans un document de support technique, et sur Github, dans des commits liés au développement de Windows 11. 

Windows 11 2024 Update

Il n’y a donc plus de place au doute : Windows 11 2024 Update sera le nom marketing de la prochaine version du système d’exploitation le plus utilisé au monde. Microsoft a également publié une note de version accompagnant la build 26063, qui a été déployée sur le canal Canary du programme Windows Insider. Cette note indique que les testeurs du canal Dev ne recevront pas cette build, mais plutôt des mises à jour de maintenance sur la build 26058, afin de tester le pipeline de service pour Windows 11, version 24H2.

Quelles sont les nouveautés attendues avec Windows 11 2024 Update ?

Microsoft n’a pas encore dévoilé officiellement la liste complète des nouveautés qui seront intégrées à Windows 11 2024 Update. Toutefois, grâce à nos recherches et à nos observations, nous avons pu trouver quelques informations intéressantes à ce sujet sur le web. Parmi les principales nouveautés, on peut citer :

Wifi 7
  • La prise en charge du Wi-Fi 7, la nouvelle norme sans fil qui promet des débits plus élevés et une meilleure sécurité. Cette fonctionnalité est déjà disponible dans la dernière build du canal Canary du programme Windows Insider.
  • L’amélioration de l’intelligence artificielle, avec une version plus avancée de Copilot, votre assistant virtuel, et un apprentissage automatique qui permettra de détecter les applications que vous utilisez le plus souvent et de vous les proposer automatiquement dans l’interface Snap Layout, qui vous permet d’organiser facilement vos fenêtres sur votre écran.
  • L’intégration de la commande Sudo, qui vous permettra d’exécuter des commandes en tant qu’administrateur sans avoir à changer de compte utilisateur. Cette fonctionnalité sera utile aux utilisateurs avancés et aux développeurs qui travaillent avec le sous-système Windows pour Linux (WSL).
  • Une gestion native de nombreux types d’archives, comme les fichiers ZIP, RAR, 7Z, TAR, GZ, etc. Vous n’aurez plus besoin d’installer des logiciels tiers pour compresser ou décompresser vos fichiers.
  • Des améliorations de l’explorateur de fichiers et de la barre des tâches, avec notamment la possibilité de personnaliser davantage ces éléments, de les rendre plus fluides et plus réactifs, et de les adapter à vos préférences et à votre mode de travail.
  • L’introduction d’un nouveau mode d’économie d’énergie, qui vous permettra de réduire la consommation de votre ordinateur et de prolonger l’autonomie de votre batterie, tout en conservant des performances satisfaisantes.
  • Un nettoyage du contenu natif, qui consistera à supprimer certaines applications préinstallées qui ne sont pas essentielles ou qui sont peu utilisées, comme Cortana, Mail, Calendrier, Plans, Contacts et Films et TV. WordPad sera également retiré dans une future mise à jour.
À lire aussi :   Comment booster jusqu’à 20% la vitesse de votre connexion internet

Quand sortira cette version de Windows 11 et comment l’obtenir ?

Le nom de Windows 11 2024 Update nous donne une indication sur la date de sortie de cette mise à jour. En effet, le chiffre 24 correspond à l’année 2024, et le H2 signifie que la mise à jour sera disponible au second semestre. On peut donc s’attendre à ce que Windows 11 2024 Update soit lancée entre juillet et décembre 2024. 

Pour obtenir cette mise à jour, vous devrez disposer d’un ordinateur compatible avec Windows 11, c’est-à-dire respectant les exigences minimales en termes de processeur, de mémoire, de stockage, de sécurité, etc.  Vous pourrez ensuite télécharger et installer la mise à jour via Windows Update, le service de mise à jour automatique de Windows, ou via un support d’installation, comme une clé USB ou un DVD. 

Si vous souhaitez tester les nouveautés de Windows 11 2024 Update avant sa sortie officielle, vous pouvez vous inscrire au programme Windows Insider, qui vous permet de recevoir des versions préliminaires de Windows 11. Vous pourrez ainsi donner votre avis et aider Microsoft à améliorer son système d’exploitation. Windows 11 2024 Update sera la troisième mise à jour majeure de Windows 11, après Windows 11 2022 Update et Windows 11 2023 Update. 

Microsoft suit ainsi une logique de nommage similaire à celle qu’il a adoptée pour Windows 10, qui a connu plusieurs mises à jour portant des noms comme Anniversary, Creators, Fall Creators, May 2019 ou October 2020

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Verification BOTS & SPAM *Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.