Nintendo Switch crackée sous Linux attire des homebrewers excités

PARTAGER

Même si la Switch est encore une console relativement récente (elle n’a même pas encore une année complète), les hackers ont travaillé dur pour essayer de la plier à leur gré. Les communautés de gaming apparaissent toujours autour des nouvelles consoles, mais c’est particulièrement excitant avec la Switch en raison de sa nature portable. Ces gamers ont fait des progrès avec la Switch depuis son lancement, mais aujourd’hui nous voyons le développement le plus impressionnant.

Tout d’abord, un petit contexte: il y a quelques semaines, le groupe de gamers fail0verflow a partagé une image d’une console Switch démarrant Linux. À l’époque, le groupe a déclaré que l’exploit a profité d’un bug bootrom dans la console. Encore plus impressionnant était revendications que Nintendo serait incapable de corriger ce bug dans les commutateurs existants.Nintendo Switch crackée sous Linux attire des homebrewers excitésAvance rapide jusqu’à aujourd’hui et fail0verflow est de retour, cette fois avec quelque chose d’encore plus impressionnant. Dans une vidéo partagée sur Twitter de fail0verflow, nous voyons le Switch agir comme une tablette Linux complète, avec un ordinateur de bureau qui fonctionne bien avec l’écran tactile, un navigateur web fonctionnel et même une démo GPU.

Alors que la plupart des gens n’ont probablement pas beaucoup d’utilisation pour un environnement de bureau Linux sur leur Switch, c’est une bonne nouvelle pour la communauté Modding dans son ensemble. Bien que cela ouvre la plate-forme à l’exécution des jeux de Switch – il y a quelque chose que vous pouvez parier que Nintendo va essayer d’arrêter – cela permet également aux propriétaires de Switch de transformer leur console en une tablette qui a d’autres utilisations.

À lire aussi :   Transformer un PC en une console de jeux rétros avec Lakka

Bien sûr, des exploits comme celui-ci ouvrent également la porte au développement du homebrew, donc nous espérons voir des communautés homebrews saines comme celles qui se sont développées autour de la Wii et de la Wii U. Nous verrons où cela mènera au fil du temps , mais pour l’instant, c’est cool de voir Linux tourner sur Switch.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.