Whirlpool rappelle des milliers de bouilloires dangereux

PARTAGER

Plus de 310 000 bouilloires potentiellement dangereuses ont été rappelées par le fabricant d’articles de cuisine Whirlpool, dont 16 700 vendues en France.

Le rappel global est pour les modèles de bouilloire électrique sous la marque “KitchenAid”, fabriqués entre Janvier 2013 et Juin 2017. Les modèles rappelés auront également un numéro de série, y compris le code 5KEK1722.Le modèle et le numéro de série des bouilloires peuvent généralement être trouvés sur le fond du produit lui-même.

Whirlpool a annoncé le rappel mardi 20 février après “les rapports récents des clients”.

Des tests internes ont révélé que la poignée du modèle de la bouilloire risquait de «se détacher et de se séparer de la bouilloire, ce qui pourrait causer des blessures», selon un communiqué de la société.

Tous les consommateurs ayant des bouilloires potentiellement touchées doivent «arrêter d’utiliser» leur produit, et vérifier le site Web www.repair.whirlpool.com. Whirlpool s’est engagé à remplacer “toutes les bouilloires affectées gratuitement”.

La société a confirmé qu’elle avait déjà changé son procédé de fabrication pour le produit dans son usine en Chine, afin de garantir que les nouvelles bouilloires ne seront pas affectées par le défaut.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.