Qu’est-ce que Root Checker et pourquoi l’utiliser ?

46

Root Checker est une application gratuite pour Android qui vous permet de vérifier si votre smartphone Android est rooté ou non. C’est-à-dire, vérifier si vous avez tous les droits d’administrateur (Root ou Super utilisateur) sur votre appareil. Être root sur votre smartphone signifie que vous avez accès à des fonctionnalités avancées et à la possibilité de modifier le système d’exploitation Android. Et cela peut être utile pour supprimer les applications préinstallées par le fabricant, installer des ROM personnalisées, optimiser les performances ou la batterie, etc.

Toutefois, rooté son smartphone n’est pas sans risques. Ce processus équivalent au jailbreak qu’on trouve sur iOS pour les iPhones et produits Apple, peut annuler la garantie de votre téléphone, le rendre instable ou vulnérable aux virus, ou encore entraîner la perte de vos données. Il est donc important de savoir si votre appareil est rooté ou non, et de le faire avec prudence et en connaissance de cause.

Root Checker est une application simple et efficace utilisée par plus de 50 millions de périphériques Android dans le monde entier (50 millions de téléchargement et installations) et qui vous indique en un clic si votre appareil dispose des droits SuperUser (« root ») ou non. Elle vous affiche également des informations utiles sur votre smartphone, comme le modèle, la version d’Android, le fabricant, le numéro IMEI, le numéro de série, etc. 

Comment utiliser Root Checker ?

Comment utiliser Root Checker

Pour utiliser Root Checker, il vous suffit de télécharger et d’installer l’application sur votre appareil Android. Vous pouvez la trouver sur le Play Store ou sur le site officiel de l’éditeur. Une fois l’application lancée, vous devez accepter le disclaimer qui vous informe des risques liés au root. Ensuite, vous verrez un bouton « Verify Root » sur lequel vous devez appuyer pour lancer la vérification. L’application vous indiquera alors si votre appareil est rooté ou non, et si l’accès root (si rooté) fonctionne correctement ou non. Vous pourrez également accéder à un menu qui vous propose d’autres options, comme :

  • Voir les détails de votre appareil
  • Lancer une commande shell
  • Partager les résultats de la vérification
  • Accéder aux paramètres de l’application
À lire aussi :   Qu’est ce que le NFC dans un smartphone et comment l’utiliser

La version pro de Root Checker vous offre des fonctionnalités supplémentaires, comme :

  • La possibilité de vérifier le root en arrière-plan
  • La possibilité de vérifier le root à chaque démarrage de l’appareil
  • La possibilité de vérifier le root à chaque mise à jour du système
  • La possibilité de personnaliser l’interface de l’application
  • La possibilité de supprimer les publicités

Root Checker est une application indispensable pour tous les utilisateurs d’Android qui souhaitent vérifier si leur appareil est rooté ou non, et si le root fonctionne correctement ou non. Elle est simple, rapide et efficace, et vous fournit des informations utiles sur votre appareil. Elle est gratuite pour la version de base, et vous pouvez opter pour la version pro si vous voulez bénéficier de plus de fonctionnalités. Root Checker est donc un utilitaire Android à avoir dans sa boîte à outils !

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.