Razer Edge : la console Android de l’année 2023?

208

Ce n’est pas du tout officiel qu’il s’agit ici de la console portable phare de l’année 2023, car d’autres plus célèbres que la console  Razer Edge  sont dans le viseur des médias et observateurs de ce secteur de Gaming. On parle déjà d’une  Switch Pro  à l’approche, ainsi que la console de Valve, le Steam Deck dans sa probable nouvelle version  Steam Deck 2  attendue à partir de ce premier semestre de l’année 2023.

La question qui se pose aujourd’hui, est laquelle de ces consoles portables (Raser Edge, Steam Deck 2 ou Switch Pro) va trôner en 2023. Pour l’instant et en attendant la sortie officielle des autres, et logiquement c’est la Razer Edge puisqu’elle est enfin sortie.

Razer Edge  a été introduite à la fin de l’année dernière avec plus de détails et informations lors du dernier  CES 2023  qui s’est déroulé à Las Vegas. C’était une occasion pour présenter aussi une nouvelle barre de son  Leviathan V2 Pro  de cette marque.

Razer Edge

Ce qui rend cette console portable très intéressante et unique dans ce genre pour l’instant, c’est qu’elle est basée sur Android (personnalisé par Razer) et embarque un Qualcomm Snapdragon G3X Gen 1 dédié aux jeux mobiles et qui aété dévoilé lors du tech Summit que Qualcomm a organisé en 2021 à Hawai aux États-Unis.

Razer Edge est doté donc d’un écran Full HD+ de 6,8 pouces AMOLED dont le taux de rafraichissement est de 144Hz. En plus de son processeur Qualcomm Snapdragon G3X Gen 1 (huit cœurs Kyro accompagnés d’un GPU Adreno), il embarque une RAM de type LPDDR5 d’une 8Go et un stockage interne UFS 3.1 de 128Go pour stocker pas mal de jeux et du contenu sans contrainte du quota physique. Et même si vous arrive de dépasser ce stockage, il est toujours possible d’utiliser une carte microSD d’une capacité allant jusqu’à 2To.

À lire aussi :   Essence/Gasoil Now, un comparateur de prix carburants à découvrir

Pour l’autonomie, la console intègre une batterie de 5000 mAh mais Razer n’a pas donné une estimation de combien d’heures la console peut tenir.

La console est disponible maintenant en vente en deux versions, la première avec une connectivité Wi-Fi seulement et une autre avec prise en charge de  l’eSIM  et compatible avec tous les réseaux 5G. Les deux peuvent être rattachées à une manette mobile Razer Kishi V2 Pro qui est fournie à l’achat. C’est une manette connectée par USB-C qui propose deux sticks analogiques, des boutons de contrôle, un pad, des gâchettes supérieures, des boutons programmables et moteur haptique basé sur la technologie Razer HyperSense.

La console n’est pas encore disponible en vente ici En France, cependant sa commercialisation vient de commencer aux États-Unis via la boutique en ligne de Razer à un prix de 399,99$ pour le modèle avec le Wi-Fi.

En attendant, découvrez d’autres produits de  la marque Razer  qui peuvent vous intéresser si vous êtes à la recherche d’une promotion à dénicher :

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.