Régler l’erreur 5200 (P08) sur une imprimante Canon

4017

Dans cet article, nous avons quelques solutions qui vous aideront à régler l’erreur 5200 ou P08, une des erreurs les plus rencontrées sur des imprimantes de la marque Canon. Cette erreur 5200 qui se déclenche souvent lorsque le niveau d’encre est trop bas ou quand la cartouche d’encre rencontre des problèmes. 

En général, les imprimantes Canon sont parmi les meilleures du marché à côté des imprimantes de la marque HP, Epson ou Brother et par conséquent les erreurs signalées par les utilisateurs sont rares ou ils sont faciles à régler.

Pour régler l’erreur 5200 sur les imprimantes Canon, nous avons regroupé quelques solutions rapides et assez simples à suivre dans cet article.

Qu’est ce qui peut causer l’erreur 5200 sur les imprimantes Canon ? Sur ce type d’imprimantes, l’impression en noir et blanc nécessite aussi le bon fonctionnement de la cartouche en couleur même si on utilise que l’encre du cartouche noir pendant l’impression. Cependant si le niveau d’encre est si bas ou la cartouche en couleur est vide, vous devez la changer ou la recharger pour pouvoir imprimer en noir et blanc, cela règlera l’erreur 5200 sur l’imprimante. 

Aussi et c’est très important de le savoir, il existe des modèles d’imprimantes dans lesquels l’encre est utilisée en plus dans l’impression, également comme un refroidisseur de cartouches qui logiquement chauffent lors de l’impression et donc si la cartouche est vide, elle surchauffe et cause l’erreur 5200.

Les solutions pour régler l’erreur 5200

Vous savez maintenant qu’est ce qui peut causer cette erreur sur une imprimante Canon, l’épuisement de l’encre et la surchauffe des cartouches, pour cela essayer de : 

À lire aussi :   Les imprimantes Epson Connect sont compatibles avec l’assistant vocale SIRI

+ Éteindre l’imprimante pendant 5 minutes puis de la rallumer.

+ Si l’imprimante a une tête d’impression : 
– Ôtez les cartouches
– Enlevez la tête d’impression
– Redémarrez l’imprimante
– Réinstallez la tête et les cartouches

+ Si l’imprimante est sans tête d’impression :
– Essayez de vérifier le niveau d’encre
– Vérifiez si l’une des cartouches est défectueuse et si c’est le cas, remplacez-la.

+ Réinitialiser une imprimante Canon : 
– Allumez l’imprimante.
– Maintenez enfoncé le bouton Stop/Reset.
– Appuyez sur le bouton permettant d’effectuer une photocopie couleur et maintenez-le enfoncé lui aussi.
– Attendez 5 secondes, puis relâchez d’abord le bouton de copie couleur, puis le bouton Stop/Reset.
– L’imprimante va maintenant redémarrer et se configurer.
– L’imprimante affiche un message indiquant que l’appareil doit être étalonné ? Appuyez sur OK et laissez l’imprimante faire son travail.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.