Nouveau détecteur XP Deus 2 avec technologie XP FMF

774

Une très bonne nouvelle pour nos chers lecteurs passionnés de la détection et les détecteurs de métaux car un nouveau détecteur de métaux vient de rejoindre la famille des détecteurs fabriqués par le français XP Metal Detectors et plus précisément la gamme XP Deus. Dites bonjour donc au nouveau XP Deus 2.

Dans la gamme des détecteurs sans fil du fabricant français XP Metal, on trouve en ce moment que deux détecteurs en vente sur les sites dédiés à la détection et ses accessoires, le XP Deus et le XP ORX.

Le premier, XP DEUS est un détecteur ayant fait ses preuves depuis plus de 10ans. Plusieurs mises à jour ont été réalisées comme celle concernant la version 4.1 et tous ceux qui ont un vieux DEUS datant de 2009 peuvent avoir les mêmes caractéristiques techniques qu’un DEUS vendu en 2021 à condition de changer le disque.

Le XP ORX, le plus vendu, est le détecteur haut de gamme de chez XP dont le design est identique au XP Deus mais avec des caractéristiques différentes, on peut dire ici qu’il s’agit de la version simplifiée du XP DEUS en mixant les performances avec la simplicité en utilisation. Ce dernier se décline en deux versions disponible en vente sur Amazon :  L’ORX 22cm HF et ORX Elliptique HF.

Au cours de ces dernières années, les ventes de la gamme DEUS ont considérablement chuté et le fabricant a besoin d’un nouveau produit pour repositionner sa marque à nouveau dans le marché des détecteurs face à la concurrence même si XP est le premier de sa classe face à ses concurrents y compris MINELAB et c’est grâce de l’efficacité de ses produits et la qualité de fabrication.

On ne va pas comparer le XP avec MINELAB ou une autre marque comme Garret ou Ficher, chaqu’un d’entre eux a sa part de marché, ses qualités et son public, tout comme dans le monde des smartphones si on veut par exemple convaincre les clients d’Apple d’acheter un smartphone Samsung ou Xiaomi au lieu d’un iPhone, c’est compliqué et je préfère vous parler de ce nouveau-né de la marque XP !

Le nouveau Produit, XP Deus II ou XP Deus 2, vient de compléter un large catalogue de la marque après des années d’existence et d’expériences dans le domaine et en profitant des dernières technologies et le savoir-faire de ce fabricant. Nous sommes en 2021 et on parle toujours de GMaxx(2004) et Gold Maxx Power (2003) chez les plus nostalgiques des Detectorists, on parle aussi de XP Adventis 2XP Adx 150XP ORX (2018), tous ces noms de détecteurs que j’ai mentionnés, ont permis à la marque de nous sortir cette super bombe pour l’ensemble du marché mondial de la recherche de métaux.

À lire aussi :   Les Américains sont les premiers à avoir Minelab Equinox

Détecteur XP Deus 2 avec technologie XP FMF

Le fabricant français XP Metal Detectors a achevé le développement et la fabrication de son propre détecteur de métaux multifréquence. Le détecteur fonctionnera sur la technologie FMF originale (FMF FAST MULTI FREQUENCY), un brevet déposé par la société Xplorer en France depuis 2016 ! Pour faire simple, la technologie signifie le Multi fréquences rapide et une réactivité accrue équivalente à la technologie MULTI-IQ de chez Minelab.

Multi fréquences rapide
Grâce à cette technologie FMF, Multi Fréquences rapide, vous pouvez choisir entre des programmes Multi Fréquences rapides et simultanées ou manuellement entre 49 fréquences simples de 4 à 45 kHz, de 24 programmes dont 12 programmes personnalisables et pèse 750 grammes télécommande en poche !

C’est vraiment intéressant car on aura quelque chose de plus rapide et très performant, notamment la sensibilité très efficace sur les ferreux mais tout cela reste à confirmer sur les terrains.

En développant un détecteur de métaux basé sur la technologie FMF, Alan Lube, le fondateur de la marque XP, souhaitait à la base laisser le traitement du signal dans la bobine. Comme dans le XP DEUS. En 2016, cela ne semblait pas réel, en raison du poids inévitablement croissant de la bobine elle-même. Aujourd’hui, la solution a été trouvée, la batterie a été retirée de la bobine (dans l’arbre) et le stock a été utilisé pour l’électronique.

Le XP DEUS II – FMF dispose en plus d’une télécommande entièrement étanche à 20 m et anti chocs ! La Technologie FMF permet une ultra polyvalence d’utilisation : que ce soit sur terre, à la plage, ou en aquatique, jamais un détecteur n’est allé aussi loin dans l’innovation.

Le XP DEUS II – FMF est disponible en 2 versions avec 2 tailles de disques et ils sont déjà en précommande chez la plupart des vendeurs à partir de 1599€ : 
– Le XP DEUS II – FMF – RCWS6 – 22cm 
– Le XP DEUS II – FMF – RCWS6 – 28cm

La vidéo ou l’on découvre le XP Deus II et la technologie FMF


XP a mis en place sur son site une page dédiée à son nouveau détecteur Deus 2 FMF, pour l’instant on a le droit à un compte à rebours… Venez voir ici : https://www.xpmetaldetectors.com/en/gamme/deus-ii-detectors.php

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.