Skype lance « Meet Now » pour les appels vidéo

Skype lance une nouvelle fonctionnalité baptisée « Meet Now » pour les appels vidéo, les réunions et de la vidéoconférence en générale afin de faciliter la communication entre utilisateurs dans cette période critique de la propagation de l’épidémie du COVID-19.

Il s’agit ici d’un nouveau genre d’appel vidéo ou vous n’avez pas besoin de vous inscrire et créer un compte pour pouvoir utiliser Skype, il suffit d’accéder à une page web dédié à cela et créer un salon pour le meeting en vidéo en un clic puis générer un lien que vous devez envoyer aux participants de cette conversation (de cette réunion) pour les invités à vous rejoindre. C’est tout ! Sans même l’installation de Skype, le tout passe via votre navigateur web.

Et si vous avez le logiciel ou l’application Skype déjà installée sur votre smartphone ou ordinateur, il est possible de démarrer la réunion depuis cette dernière en créant l’invitation et en la partageant avec les personnes même si elles n’utilisent pas Skype, tout le monde peut participer à votre appel et il n’est pas nécessaire d’avoir un compte.

Avec cette fonctionnalité « Meet Now » de Skype, la communication n’expire pas et l’appel vidéo est sans limite, avec la possibilité d’un chat en même temps et des réactions en ligne, il est aussi possible de flouter l’arrière-plan avec un filtre si vous ne voulez pas partager ce qui est derrière vous.

Une autre possibilité que je trouve très pratique pour le télétravail et les réunions à distance surtout pendant cette période de confinement, est le partage de l’écran de votre ordinateur ainsi que la possibilité d’enregistrer les appels et les conversations vidéo.

Si vous voulez tester Meet Now de Skype maintenant, rendez-vous directement sur la page ci-dessous et inviter vos amis à la réunion :  
Démarrer une réunion avec Meet Now de Skype

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.