Facebook Messenger pour le bureau de Windows 10 et le MacOS

Facebook a lancé récemment l’application de Facebook Messenger pour le bureau (Desktop) des ordinateurs sous Windows 10 ainsi que pour les Mac et elle est disponible à travers Microsoft Store et Mac App Store.

Cette décision de rendre Facebook Messenger disponible en forme d’une application pour le bureau de Windows et Mac, est le résultat d’une étude statistique de la firme qui montre bien que les utilisateurs utilisant le navigateur web pour effectuer des appels audio et vidéo via le Messenger intégré dans la page Facebook sont vraiment nombreux avec une augmentation de plus de 100%.

Cette application, initialement annoncée lors de la F8 de Facebook l’année dernière, arrive au bon moment ou des millions de personnes dans le monde sont confinées chez elles suite à la propagation du covid-19 ou le coronavirus.

L’application Facebook Messenger pour le bureau a été conçu donc pour les grands écrans et vous permet dans cette période difficile d’effectuer des appels vidéo, audio et texto et aussi d’organiser des réunions en duo ou avec tout un groupe en mode conférence ! très utile pour ceux ou celles qui travaillent à distance.

Pour le reste, Messenger pour le bureau ne diffère pas de la version web, ni d’ailleurs de la version pour smartphone, on trouve le mode sombre comme sur mobile et la prise en charge des images animées GIF, les EMOJIS ainsi que le partage entre amis des vidéos et photos.

Donc si vous êtes un utilisateur sous Windows ou MAC, rendez-vous sur le store de chaque système pour récupérer votre version de Facebook Messenger pour bureau, si vous êtes un utilisateur sous Ubuntu, voici un article (cf. Comment installer Facebook Messenger sur Ubuntu 18.04 et 16.04 LTS) qui vous aidera à installer une version de bureau sur ce dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.