Top des meilleurs logiciels pour récupérer vos données

PARTAGER

Dans cet article, vous allez découvrir une liste des meilleurs logiciels pour récupérer les données d’une clé USB ou d’un disque dur dont les fichiers sont inaccessibles suite à une chute, un virus ou simplement un dysfonctionnement qui touche l’intégrité de ce dernier.

Pas seulement le dysfonctionnement d’une clé USB ou un disque dur qui vous pousse à chercher une solution de récupération de fichiers mais aussi quand vous supprimez accidentellement vos données, vos images et photos de famille, vos fichiers professionnels, vos documents bureautiques et vos projets d’études…etc.

Avant, je vous conseille de lire cette article que j’ai rédigé il y a longtemps autour de la récupération des données et des fichiers après formatage si cela vous intéresse : Comment récupérer des fichiers après formatage ?

Voici donc quelques logiciels parmi les tops des meilleurs outils sous Windows de la récupération des données USB, n’hésitez pas d’essayer l’un après l’autre jusqu’à ce que vous trouviez votre bonheur.

Top des meilleurs logiciels pour récupérer vos données

  1. Recuva

    L’un des meilleurs logiciels les plus utilisés par les informaticiens.

  2. TestDisk

    Il s’agit d’un outil très performant de récupération de données.

  3. PhotoRec

    C’est le logiciel idéal pour récupérer des images perdues et photos.

  4. Disk Drill

    L’une des meilleures solutions à tester pour récupérer vos fichiers perdus.

  5. MiniTool Power Data Recovery

    MiniTool power data recovery vous propose plusieurs façons pour récupérer vos données selon le cas.

#1 Recuva
L’un des meilleurs logiciels les plus utilisés par les informaticiens, les geeks et les techniciens vu sa capacité de récupération. il est conçu pour la récupération des fichiers que nous avons effacé accidentellement et il est possible de l’utiliser sur certains supports de données, comme par exemple sur un iPod, disque dur externe, clé USB…etc.

Recuva récupère toute l’arborescence des répertoires que vous avez perdue avec la possibilité d’effectuer une analyse complète d’un disque dur ou Clé USB ou juste une de ses partitions.

Lien de téléchargement : Recuva

#2 TestDisk 
Il s’agit d’un outil très performant de récupération de données basé sur la ligne de commande CMD. TestDisk a été conçu la base pour la récupération des partitions perdues et aussi à la réparation des tables de partitions corrompues.

Si vous êtes donc victime d’un virus ou d’une fausse manipulation qui a causé la suppression accidentelle de vos fichiers ou même une table de Partitions de votre disque dur, pensez à essayer ce logiciel gratuit et OpenSource destiné à la fois aux experts de la maintenance et aussi à ceux qui connaissent peu en informatique.

Avec TestDisk vous pouvez pleins de choses afin de sauver vos données comme : 
 + Réparer la table des partitions, récupérer des partitions perdues
 + Récupérer le secteur de boot d’une partition FAT32 à partir de sa sauvegarde
 + Reconstruire le secteur de boot d’un système de fichier FAT12, FAT16 ou FAT32
 + Réparer les tables FAT
 + Reconstruire le secteur de boot NTFS
 + Restaurer le secteur de boot NTFS à partir de sa sauvegarde
 + Réparer la MFT à partir de sa sauvegarde (MFT miroir)
 + Localiser un superblock de secours pour une partition ext2/ext3 ou ext4
 + Récupérer un fichier effacé d’une partition FAT, NTFS ou ext2
 + Copier les fichiers depuis une partition FAT, NTFS, ext2/ext3/ext4 même si elle est effacée.

Pour le télécharger, rendez-vous sur cette page de téléchargement, TestDisk est disponible pour MS-DOS, Win32, Win64, Linux et Mac OS X

#3 PhotoRec
C’est le logiciel idéal pour récupérer des images perdues et photos provenant d’une carte mémoire d’un appareil photo.  Il est aussi capable de récupérer les fichiers perdus, les documents, les archives et toutes autres données stockées sur un support de stockage, disque dur ou clé USB.

PhotoRec est un logiciel multiplateforme gratuit bien sur et un complément de l’outil TestDisk que nous avons vu plus haut.

Pour la récupération de documents, de photos, de vidéos, de musique et d’archives de la carte SD, Clé USB, PC/MAC, Disque dur, Appareil photo, Corbeille etc. rendez-vous sur la même page de TestDisk afin de télécharger les deux en même temps : TestDisk & PhotoRec

#4 Disk Drill
Grâce à son excellente interface facile et très simple en utilisation, je peux vous confirmer qu’il s’agit de l’une des meilleures solutions à tester pour récupérer vos fichiers perdus à partir de n’importe quel support de stockage, qu’il s’agisse d’un disque dur interne ou externe, d’une clé USB, d’une carte mémoire ou même d’un iPod.

Un seul clic sur le bouton démarrer suffit à lancer l’analyse et le processus de récupération de vos périphériques de stockage. Je note aussi dans cet article que même si vos données perdues se trouvaient sur une ancienne partition reformatée, Disk Drill est capable de les retrouver ! Pas mal non ?

Pour le télécharger, cliquez sur le lien vers la page de son éditeur cleverfiles.com.

#5 MiniTool Power Data Recovery
MiniTool power data recovery vous propose plusieurs façons pour récupérer vos données selon le cas. Que ce soit des données effacées par erreur, ou une partition endommagée ou inaccessible, le programme scanne le support à la recherche des documents, des images et photos et d’autres types de fichiers.

Il est compatible avec les systèmes Windows de XP à Windows 10 ou les OS serveurs. Une version Mac est aussi proposée.

La version gratuite de MiniTool Power Data Recovery vous permet de récupérer jusqu’à 1Gb de données, vous pouvez déjà essayer cette version avant de passer à celle payante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.