Le navigateur Tor Browser 9.0 est sorti avec changements et nouveautés

Tor Browser 9.0 est sorti cette semaine et il est disponible au téléchargement sur le site officiel du projet Tor pour les ordinateurs sous Windows, Linux et MacOS ainsi que pour les autres appareils et smartphones sous Android.

Il s’agit ici de la première version de Tor Browser basée sur Firefox 68 ESR avec des changements et des modifications ainsi qu’une série de nouveautés. Parmi les changements on remarque bien la disparition du bouton Oignon car l’équipe des développeurs ont intégré par défaut le réseau Tor dans le navigateur ainsi que la possibilité de voir les détails de votre connexion depuis l’icone (i) à gauche de l’adresse URL dans la barre des adresses web. Parmi ces détails, les paramètres de connexion, les autorisations habituels connus dans le navigateur web Firefox et aussi les informations autour du circuit Tor et ses connexions utilisées lors de votre navigation.

Encore dans les nouveautés, un nouveau bouton sous forme de balai (Nouvelle identité) qui vous permet, par ailleurs, de changer votre identité. Dans ce cas, et si vous cliquez sur ce dernier, le navigateur va redémarrer, il va effacer toutes les données de navigations accumulées jusque-là et initialisera un nouveau circuit Tor.

Pour configurer les ponts de connexion, les paramètres de proxy ainsi que les ports et tous les paramètres relatifs au réseau Tor, ils sont désormais accessible depuis le menu des préférences ou vous pouvez vous y rendre directement avec l’adresse about:preferences#tor

Et enfin pour ne pas oublier de la mentionner, le navigateur Tor Browser 9.0 intègre aussi une nouvelle fonction sous le nom : Letterboxing configurée et activée par défaut pour éviter ce que nous appelons le Fingerprinting ou plus simplement le traçage et l’identification des utilisateurs à partir des caractéristiques très technique du navigateur, du système d’exploitation et de la carte graphique d’un ordinateur.

Les utilisateurs intéressés par ce Navigateur web, rendez-vous sur le site officiel du projet Tor pour le télécharger et commencer à l’utiliser.

- Notre Meilleur VPN en 2021 -Best VPN Service

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.