Comment empêcher Brave de sauvegarder les sites que vous avez visités

52

Brave est un navigateur qui propose une fonctionnalité innovante : la navigation privée sur demande, ou « OTR » (Off the Record). Cette fonctionnalité permet aux sites web de se signaler comme « sensibles » et de proposer aux utilisateurs de les consulter sans laisser de traces sur leur PC. Ainsi, les sites visités en mode OTR ne sont pas sauvegardés dans l’historique, les cookies ou les fichiers temporaires du navigateur.

Cette fonctionnalité est différente du mode « incognito » que proposent d’autres navigateurs, comme Chrome, qui permet de ne pas enregistrer l’historique de navigation, mais qui ne supprime pas les données liées aux sites visités.

Pour activer la fonction OTR dans Brave, il faut suivre ces étapes :

  • Saisir brave://flags dans la barre d’adresse du navigateur.
  • Rechercher « OTR » dans le champ de recherche et sélectionner « Activer » dans le menu déroulant dans la section « Activer l’onglet Request-OTR ».
  • Redémarrer le navigateur pour que la fonction soit prise en compte.

Lorsque vous visitez un site web qui utilise la fonction OTR, le navigateur vous demande si vous voulez ouvrir le site web en mode confidentiel. Si vous cliquez sur « Oui », le navigateur crée un espace de stockage temporaire pour les données liées au site web, comme les caches, les cookies, les autorisations, etc. Cet espace de stockage est effacé lorsque vous quittez le site web. Cette fonction nécessite que vous ayez la version 1.53 de Brave. Vous pouvez vérifier la version de votre navigateur dans le menu « À propos de Brave ».

À lire aussi :   Brave Search se dote d'une IA qui répond à vos questions 

La fonction OTR de Brave est une solution intéressante pour surfer sur le web en toute discrétion, mais elle n’est pas encore très répandue parmi les sites web. Vous pouvez donc utiliser une fenêtre de navigation privée dans Firefox ou un autre navigateur si vous voulez plus de confidentialité sur le web.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.