Meta AI : Comment parler à l’IA sur les messageries Meta ?

33

Meta, le géant des réseaux sociaux, vient de lancer une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de dialoguer avec l’IA sur ses principales applications de messagerie : WhatsApp, Messenger et Instagram. Cette fonctionnalité, nommée Meta AI, utilise la technologie LLM (Large Language Model) pour générer des images, des vidéos, des textes et des suggestions à partir des demandes des utilisateurs.

Meta AI

Comment accéder à cette fonctionnalité ?

Pour accéder à Meta AI, il suffit de commencer un nouveau message et de sélectionner Créer un chat IA sur WhatsApp, Messenger ou Instagram. Vous pouvez également taper @MetaAI dans un chat de groupe, suivi de la commande que vous souhaitez que l’assistant vous aide. Si vous utilisez les lunettes intelligentes Ray-Ban Meta, vous pouvez également dire « Hey Meta » à voix haute.

Que peut faire Meta AI ?

Meta AI peut faire beaucoup de choses pour vous divertir, vous informer ou vous aider. Voici quelques exemples :

  • Générer des images à partir de texte. Vous pouvez demander à l’IA de créer une image à partir d’une description textuelle, comme « un chat qui joue du piano ». Vous pouvez ensuite utiliser la fonctionnalité réinventer pour modifier l’image générée en ajoutant d’autres éléments textuels, comme « avec un chapeau de cowboy ». Vous et vos amis pouvez ainsi créer des images originales et amusantes dans vos chats de groupe.
  • Découvrir des Reels. Vous pouvez demander à @MetaAI de vous montrer des vidéos dans votre discussion , et il vous proposera des reels pertinents qui correspondent à votre requête de recherche, comme « des recettes de cuisine » ou « des astuces de maquillage ».
  • Créer des messages d’anniversaire, des publications sur le fil d’actualité, ou des introductions pour votre profil de rencontre Facebook. Cette intelligence artificielles peut vous aider à rédiger des textes personnalisés et créatifs pour ces occasions, en utilisant des suggestions générées par l’IA.
  • Répondre à vos messages communautaires plus efficacement. Si vous êtes un créateur qui fait partie du test, Meta AI vous aidera à rédiger des réponses pertinentes pour vos DM, en tenant compte de votre ton et de votre style.
  • Utiliser l’IA pour améliorer vos images. @MetaAI peut également vous aider à convertir des images de paysage en portrait, à améliorer la qualité de vos photos, ou à ajouter des effets artistiques à vos images. Vous pouvez ensuite partager facilement vos images sur les Stories ou les Shops.
À lire aussi :   WhatsApp : la recherche par date enfin disponible sur Android

Où trouver Meta AI ?

Cette fonctionnalité est disponible pour l’instant qu’aux États-Unis sur WhatsApp, Messenger, Instagram et Facebook. Vous pouvez également accéder à l’outil de génération d’images IA sur ordinateur et mobile une fois disponible en France à l’adresse imagine.meta.com.

Meta AI est une fonctionnalité innovante et divertissante qui vous permet de parler à l’IA sur les messageries Meta. N’hésitez pas à l’essayer (utiliser un VPN avec IP américaine pour y accéder) et à nous faire part de votre expérience dans les commentaires ci-dessous !

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.