Google lance Bard Advanced, son assistant intelligent le plus performant basé sur Gemini

24

Google vient de dévoiler Bard Advanced, son assistant intelligent le plus performant basé sur sa nouvelle architecture multimodale Gemini. Bard Advanced sera accessible à partir du début de l’année 2024, après une phase de test avec des bêta testeurs de confiance qui débutera prochainement. Google a également annoncé que les utilisateurs peuvent dès à présent tester Gemini Pro avec Google Bard.

Qu’est-ce que Gemini de Google ?

Gemini est le nom du modèle d’intelligence artificielle de nouvelle génération de Google, qui peut traiter différents types d’informations, comme le texte, les images, l’audio, la vidéo et le code. Gemini se décline en trois versions, selon la taille et la complexité des tâches à accomplir : Gemini NanoGemini Pro et Gemini Ultra.

Gemini Nano est déjà disponible sur le Pixel 8 Pro avec la dernière mise à jour de décembre. Il s’agit du modèle le plus léger, qui permet d’effectuer des tâches simples comme la traduction ou la reconnaissance vocale.

Gemini Pro est le modèle intermédiaire, qui offre des performances supérieures à celles du modèle GPT 3.5 d’Open AI dans six des huit benchmarks, dont le Massive Multitask Language Understanding (MMLU), l’un des critères essentiels pour mesurer les modèles d’IA. Gemini Pro permet à Bard d’être plus performant dans des tâches comme la compréhension, la synthèse, le raisonnement, le codage et la planification.

Gemini Ultra est le modèle le plus puissant, qui est conçu pour des tâches très complexes, comme la génération de contenu multimodal ou la résolution de problèmes avancés. Gemini Ultra n’arrivera sur Google Bard que l’année prochaine, et fera de Bard un assistant intelligent sans précédent.

À lire aussi :   Les deux méthodes pour installer Chrome sur Linux Ubuntu

Comment accéder à Bard Advanced ?

Google affirme que Bard Advanced sera l’un des premiers moyens pour les gens d’essayer Gemini Ultra. La société effectue actuellement « des contrôles de sécurité approfondis » et prévoit de lancer un « programme de testeurs de confiance » bientôt avant d’ouvrir Bard Advanced au grand public au début de 2024.

« Nous avons adopté une approche audacieuse et responsable depuis le lancement de Bard. Nous avons intégré la sécurité à Bard en nous basant sur nos principes d’IA, en ajoutant une aide contextuelle, comme le bouton Google it de Bard pour vérifier plus facilement ses réponses. Et à mesure que nous continuons à affiner Bard, vos commentaires nous aideront à nous améliorer », a écrit Google dans un billet de blog.

Comment tester Gemini Pro dans Google Bard dès maintenant ?

Les utilisateurs peuvent dès à présent tester Gemini Pro dans Google Bard pour les invites basées sur le texte. Google dit que le support pour d’autres modalités sera ajouté bientôt. L’expérience sera disponible en anglais dans plus de 170 pays pour commencer et arrivera dans d’autres langues et régions, comme l’Europe, dans un avenir proche.

Google a fait appel au YouTuber Mark Rober pour tester Bard avec Gemini Pro afin de fabriquer un avion en papier. Vous pouvez consulter la vidéo ci-dessous.

Mark Rober takes Bard with Gemini Pro for a test flight

Source : Blog de Google

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.