Transformer vos photos de voyage en cartes postales

carte-postale-photo-voyage

Il est très rare dans nos jours qu’une personne griffonne un message sur une carte pour l’envoyer via la poste à un ami ou un proche dans un ère purement technologique et dont la communication règne !

Les SMS quasiment gratuits, les réseaux sociaux, les appels vidéo et les photos échangées en temps réel, tous ces éléments n’ont rien laisser pour une carte postale en papier. Et il est devenu beaucoup plus facile de trouver un « bâton à selfie » que cette dernière, surtout si vous êtes en voyage car les boutiques bazar et les magasins de souvenirs traditionnels ne les vendaient plus.

Pour moi, rien ne peut remplacer l’aspect réel de la chose, la sensation physique et réelle lorsque vous recevez une carte ou plutôt lorsque vous êtes en mesure de tenir une carte ou un objet dans votre main, cela dépasse largement les sensations qu’on peut avoir à la réception d’un message virtuel ou une photo à travers une application comme Instagram, WhatsApp ou Messenger.

Si vous êtes en voyage, dans un pays touristique, vous allez avoir cette sensation dont je vous parle ici, partager une photo souvenir sur Facebook avec vos amis n’a plus de charme d’une carte postale envoyée directement depuis votre lieu de vacances à vos amis tout comme avant, à l’époque des enveloppes timbrées et la collection des timbres par pays !

Dans cet article, on va vous faire découvrir rapidement comment transformer vos photos de voyage en cartes postales dans le seul objectif est d’épater vos proches, tout en leur offrant un souvenir unique et très personnel.

Mais comment alors ?

Grâce aux cartes postales à imprimer ! Eh oui, il est tout à fait possible de les imprimer en ligne sur des sites web dédiés à l’impression ou depuis des applications pour smartphones.

#1- Des sites pour imprimer et envoyer des cartes postales depuis internet
Il y’en a des centaines sur le web pour les particuliers et les professionnels et chaqu’un se diffère de l’autre selon les services proposés, la qualité d’impression, les prix et les délais de livraison.

Dans la plupart des cas, ce sont des services en ligne ou plutôt des laboratoires en ligne qui vous offrent en plus de l’impression, des outils de créations et de traitement de vos photos comme par exemple la possibilité d’ajouter une signature manuscrite à votre carte postale, l’application des effets et des filtres, la personnalisation même du timbre et ainsi de suite.

Parmi ces services en ligne que j’ai pu collecter depuis les résultats des moteurs de recherche, on trouve Cewe, Fizzer, MyPostcard, Photoservice et SimplyCard. Vous devez donc tester et évaluer leurs performances et leurs qualités d’impression avant de passer commande !

Sachez aussi qu’il est même possible de trouver des sites de ce genre qui vous permettent en plus, d’imprimer sur des objets, des bouteilles, des boites et toutes sortes de supports, pas nécessairement plats et sur papier grâce à la sérigraphie comme technique d’impression, donc si vous n’êtes pas trop cartes postales, pensez à ce genre de cadeaux de vacances.

#2- Des applications pour imprimer et envoyer des cartes postales depuis internet Pas seulement que des sites web, on trouve aussi des applications pour smartphones qui vous facilitent la tâche et vous permettent de personnaliser vos cartes postales voir même le timbre et l’enveloppe d’une façon simple et très pratique en plus d’une garantie d’envoi partout dans le monde et depuis n’importe quelle région !

Je cite par exemple l’application pour Android et iOS YOUPIX de la poste, l’application Fizzer disponible sur ordinateur, tablette et mobile et qui vous permet de personnaliser intégralement vos cartes postales quelle que soit l’occasion, l’application Popcarte, l’application Instapost, l’application Momentic…etc.

Il suffit d’utiliser le moteur de recherche de Google Play Store ou de l’App Store de Apple pour télécharger et installer puis tester ces applications sur vos smartphones.

Dans un prochain article, nous allons évaluer de près ce genre d’application et si vous avez d’autres à nous signaler, n’hésitez pas dans la zone des commentaires ci-dessous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.