Le mode FRP : Les outils pour contourner la protection Google sur un smartphone Android

Quand vous allumez votre smartphone pour la première fois après son achat, Google vous demande de se connecter à votre compte ou d’en créer un via un écran de vérification afin d’associer ce dernier à ce smartphone même après la réinitialisation, c’est un peu comme le iCloud d’Apple ! Sauf ici on parle du mode FRP ou la protection Google.

Et pour réutiliser ce smartphone après revente où restauration usine (Mise à zéro), il est obligatoire de connecter le compte Google associé au smartphone pour le déverrouiller. Et Sans cela, impossible d’utiliser le téléphone.

Si vous souhaitez revendre votre smartphone Android, le réinitialiser ou si vous voulez le donner à quelqu’un, dans ce cas-là, il faut contourner (si vous êtes l’acheteur) , ou désactiver (si vous êtes le vendeur) cette protection Google ou ce mode FRP pour que la personne qui va l’acquérir puisse l’utiliser.

Nous avons une liste d’outils à partager avec vous afin de vous aider à contourner ce mode FRP, des outils qui varient d’une marque de smartphone à une autre, mais tous en générale sont faciles en utilisation !

#1- Désactiver le mode FRP sur votre smartphone avant de le revendre

Avant de vendre ou de donner votre smartphone, il est possible de désactiver le mode FRP et la protection Google depuis les paramètres de l’appareil mais avant cela, il faut d’abord activer le mode développeur « Options pour développeurs » pour accéder à cette fonctionnalité : Rendez-vous donc dans Paramètres, puis « A propos du téléphone » et cliquez sur l’option « Numéro de build » 8 fois de suite. Un message apparaitra vous avertissant que vous avez activé l’option développeur.

Une fois que c’est fait, retourner à la page Paramètres puis descendez jusqu’à l’option « Option pour développeurs », cliquez dessus puis activez là.  

Ensuite vous allez voir en bas de la page l’option « Déverrouillage OEM », activez la tout simplement en confirmant l’opération en cliquant sur bouton Activer dans la fenêtre d’avertissement qui s’ouvre.

Voilà, vous pouvez réinitialiser votre smartphone Android sans avoir à vous reconnecter à votre compte Google.

#2- Contourner le mode FRP et la protection Google sur votre smartphone

Dans cette partie, on parle d’une mesure de sécurité de Google qu’on va contourner pour pouvoir utiliser un smartphone en mode FRP. Donc si vous avez un téléphone bloqué sur l’écran de vérification de compte Google, vous n’avez qu’à essayer ces outils :

2. 1. D&G Password Unlocker
C’est un logiciel de déblocage qui prend en charge plusieurs marques de smartphone comme Samsung, Xiaomi, Motorola, Huawei, HTC, Lenovo et qui est compatible avec Windows 7, 8, 10 XP et Vista.

C’est l’un des meilleurs outils pour contourner le mode FRP grâce a son interface facile en utilisation qui ne nécessite pas un tutoriel pour pouvoir l’utiliser. Il suffit de le télécharger et l’installer sur votre système d’exploitation.

Une fois que c’est fait, lancez ce programme et connectez votre smartphone Android sur le port USB de votre PC puis choisissez l’onglet de la marque correspondante à votre téléphone et cliquez sur le bouton Remover FRP. C’est tout !

Télécharger D&G Password Unlocker

2. 2. Tenorshare 4uKey
Aussi plus facile que D&G Password Unlocker pour déverrouiller un téléphone Android en un simple clic. Tenorshare 4uKe vous permet aussi en plus de supprimer le compte Google sur Samsung (le mode FRP ou la protection Google), il supprime le mode de passe Android, le schéma, le PIN et l’empreinte digitale.

Son point fort, c’est sa prise en charge de 99% des appareils Samsung y compris Samsung Galaxy S10 et S10+.

Télécharger Tenorshare 4uKey

2. 3. GSM Flasher Tool
Un autre outil qui s’ajoute à la liste, GSM Flasher Tool ! Il est très simple aussi en utilisation pour PC et PC Portable sous Windows et vous permet de Flasher, de bypasser ou de contourner le verrouillage FRP.

À l’aide de cet outil, vous pouvez contourner donc la protection Google et le mode FRP sur n’importe quel appareil Android. Pour l’utiliser, vous devez d’abord activer le mode de débogage USB, également appelé mode ADB, sur votre appareil ensuite vous procédez au déverrouillage.

Quelques caractéristiques de GSM Flasher Tool :
– Pris en charge sur PC Windows et ordinateur portable
– Facile à installer
– Vous pouvez installer sur n’importe quel système d’exploitation.
– Cela fonctionne sur le mode ADB.
– En utilisant cet outil, vous pouvez supprimer le verrouillage de motif, le code PIN et le FRP de contournement.
– Vous pouvez l’utiliser pour enlever les verrouillages de réactivation

Télécharger GSM Flasher Tool

2. 4. Pangu FRP Unlocker
Avec l’application Pangu FRP Unlocker, il est possible de débloquer tous les smartphones Android, Samsung, LG, Mi, HTC sous les versions d’Android Lollipop 5.1, Marshmallow 6.1, Nougat 7.0 et 7.1.2 et Oreo 8.0.

L’application est vraiment simple et facile à utiliser si vous êtes titulaire d’un compte Google autorisé pour supprimer le verrouillage du PRF et vous avez l’accès à votre téléphone, par contre ça devient un peu compliquer si le téléphone est bloqué. Et dans ce cas il faut passer par l’apex launcher pour contourner l’écran de verrouillage FRP puis installer l’APK de l’application.

Voir les étapes de cette méthode sur ce lien du site pangu.in

2. 5. Advanced Box
L’outil a été développé par la team XDA-developers, une communauté de développement de logiciels mobiles regroupant environ 5 millions d’utilisateurs à travers le monde.

L’outil prend en charge plusieurs marques d’appareils ainsi que les smartphones dotés d’un SoC chinois comme Oppo, Vivo, Celkon et bien d’autres fabricants qu’on peut trouver en chine. Pour télécharger Advanced Box, rendez-vous sur le forum de XDA-Developers

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.