Accueil Trucs et Astuces Outils en ligne Translatotron : Le traducteur Google Translate en mode live

Translatotron : Le traducteur Google Translate en mode live

114
0
PARTAGER

Quand on parle de la traduction de Google, on ne peut en aucun cas négliger son traducteur en ligne Google Translate qui facilite la vie de presque tout le monde, étudiants, touristes, chercheurs…etc et le géant du web déploie chaque jours tout son savoir faire pour améliorer le service et le rendre de plus en plus puissant, correcte et plus naturel.

Dernièrement et parmi les efforts de la firme dans le domaine de la traduction (traducteur Google Translate), Google lance un nouvel outil de traduction présenté sous le nom Translatotron  ( je sais pas d’où ça vient ce nom, peut être en relation avec les électrons ou les neurones ! bref ce qui est sûr c’est qu’il n’a rien à voir avec Transformers le film de science-fiction ).

Avec Translatotron  vous allez pouvoir traduire de la voix d’une langue directement vers une autre langue sans passer par la transcription écrite grâce à un algorithme assez développé et une intelligence artificielle doté d’un apprentissage automatique (machine learning) afin de rendre cette traduction direct plus naturelle, c’est-à-dire notre Translatotron, va aussi analyser la voix du locuteur source et essayera par la suite de l’imiter dans sa live traduction.

Ci-dessous un schéma qui explique le fonctionnement du Traslatotron :

L’outil est en cours de développement et d’améliorations dans les labos de Google (voir la publication sur le blog Google AI) dans sa phase de départ et nous espérons voir bientôt ce traducteur sous forme d’une application mobile à la porté de tout le monde capable de traduire en temps réel les voix des gens !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.